RDC : l’ancien député John Kolela interpelle Jeanine Mabunda par une lettre ouverte

Par Serge Mavungu

Ancien député de la législature 2011, Jonh Kolela a, dans sa tribune mis à nu, la gestion opaque que fait montre la Présidente de la Chambre basse du Parlement Jeanine Mabunda, dans le fonctionnement de cette institution de la République.
Il a exhorté cette dernière à mettre fin à cette forme de discrimination qu’elle a instaurée au sein de l’Assemblée Nationale.
Voici in extenso ce lettre ouverte.

Ci-dessous, la lettre ouverte de l’ancien député national UDPS Likasi, John Kolela

Madame MABUNDA, je vous croyais une mère.

John kolela chapitre 666 verset 13. Si je ne dénonce pas, plusieurs personnes continueront à souffrir.

Je ne veux pas que madame MABUNDA périsse, je veux qu’elle change réellement et qu’elle cesse l’imposture.

Le vole institutionnalisé a l’Assemblée Nationale, c’est le titre du livre que je recommande aux écrivains.

En violation des lois du pays et du Règlement intérieur, la présidante de cette institution à trouver une manière sage de voler la République au nom et pour le compte de son parti politique PPRD et de sa famille FCC, en multipliant les groupes parlementaires fictifs.

Madame MABUNDA, peut elle expliquer à la république pourquoi la liste des élus PPRD a deux groupes parlementaires différents à l’Assemblée Nationale ? Pourquoi les 4 groupes parlementaires du PPRD mosaïque existent avec moins de 25 membres?

Pour cette dame, l’article 54 du règlement intérieur qui stipule : CHAQUE DÉPUTÉ EST MEMBRE DU GROUPE PARLEMENTAIRE AUQUEL APPARTIENT LE PARTI POLITIQUE DANS LE CADRE DUQUEL IL EST ÉLU.

Cet article n’a pas de sens à ses yeux

Non, elle sait, mais le but est de voler proprement et duper le peuple.

Chaque groupe parlementaire est pris en charge par l’Etat, les membres sont payés et il bénéficie des frais de fonctionnement, chaque groupe parlementaire à droit d’avoir des membres qui sont payés dans différentes commissions permanentes.

C’est dans cette logique d’esprit de cupidité, de vole et de détournement de l’argent de l’Etat que madame le président de l’ayssemblée Nationale a institutionnalisé les anti-valeurs au sein de l’Assemblée Nationale en doublant le groupe parlementaire PPRD, et admette 4 autres groupes du FCC dont AAa, ELD, EDD, et unité qui n’ont pas atteint l’effectif de 25 membres exigé par l’alinéa 3 de l’article 54 du règlement .

Comment la Chambre basse du Parlement peut-elle contrôler l’exécutif, si elle même est truffée d’anti valeurs et ne sait pas respecter son propre règlement intérieur dont personne ne lui a imposé ?

Madame devait savoir que c’est avec les 2000$ par élu soit 1.000.000$ par mois ou mieux 12.000.000 l’an ou encore 60.000.000 que le gouvernement peut nous construire des écoles;des hôpitaux ;créer de l’emploi; payer régulièrement les salaires de nos parents

Au lieu de réclamer l’amélioration des conditions de vie de la population de sorte que chaque citoyen réalise ses besoins, madame a trouvé une Idée géniale de réclamer l’amélioration des conditions de vie du député de sorte que le peuple trouve son pain en mendiant .

Comment le peuple peut faire face aux problèmes sociaux si les assistants et les députés honoraires ont 7 mois de retard de paiement alors que l’argent sort chaque mois du trésor public ?
Peut être que quelqu’un en fait crédit à des ‘banques lambert »?

Je vous croyais une mère,
une véritable mère ne peut pas accepter que 7 les membres de son cabinet ne soient pas notifiés voilà plus de 15 mois.
Ne pas signer une décision désignant 7 membres de son cabinet est une preuve de l’irresponsabilité notoire et un manque du respect pour nos citoyens.
Part votre comportement madame, vous faites souffrir plus de 200 familles

Plus de 15 mois ces membres des cabinets ne sont pas installés, pourquoi madame?
Si vous ne manifestez aucun souci pour les membres des cabinets qui travaillent avec vous, comment pouvez-vous avoir le souci pour les restes de nos populations ?
Prouves-nous par les actes que réellement la hausse du prix de pain n’est pas une farce pour cacher votre vrai visage .

Les familles des assistants, les membres des cabinets, les députés honoraires que vous faites souffrir, c’est déjà un échantillon de peuples congolais qui ne savent plus accéder aux soins de santé…

Chaque jour quand vous prenez votre déjeuner , votre dîner ou votre souper, souvenez vous que là au ciel il y a un Dieu juste qui vous voit, les sorciers vous voient aussi et vos victimes souffrent.

Si mon message est faux, contredisez- moi, si mon message est vrai , repentez vous et redevenez humaine à l’égard de vos compatriotes pour prétendre vivre en paix avec vous même et espérer le Paradis un jour.

C’est un conseil non payant d’un patriote.

Changez, changez et changez pour ne pas avoir une conscience chargée.

C’est avec beaucoup d’amour , Je t’aime

Par honorable John Kolela

Dans la même catégorie

Articles récents

Haut-Katanga : faux, « le Vpm Gilbert Kankonde n’a jamais été en insécurité », rétorque la société civile

Par Ben Dongoko Le cadre de concertation de la société civile du haut-Katanga dément l'information selon laquelle le gouverneur...

Conjoncture économique : le conseiller du Chef de l’Etat Marcellin Bilomba prévoit un atelier sur la dédolarisation en septembre

Par Gratis Makabi Le Conseiller principal du chef de l'État en charge de l'économie et finances, Marcellin  Bilomba a...

RDC : le cardinal Fridolin Ambongo épouse les réformes proposées par le groupe de « 13 » personnalités

Par Serge Mavungu Le groupe de 13 personnalités politiques et de la société civile a rencontré le Cardinal Fridolin...