RDC : la FIFA menace de suspendre à trois ans le club DCMP pour abus de contrat avec Ousmane Sangaré

Par Ben Dongoko

La Fédération internationale de football association (FIFA) exige au Daring Club Motema Pembe (DCMP) de verser une amende de 94 000 USD, assortie d’un intérêt de 5% du montant. Au cas contraire, le Club Kinois sera privé pendant trois ans de tout recrutement.

Motif de cette amende est du fait que DCMP est reconnu coupable de non respect du contrat avec le joueur Ousmane Sangaré.

D’après le manager et agent du joueur, Diabate, qui a réceptionné le courrier de la FIFA, lundi 13 juillet, DCMP n’a pas respecté le délai de 2 fois 45 jours qu’a accordé l’instance faîtière du football mondial, afin de répondre à l’accusation porté contre lui.

L’histoire retient que Ousmane Sangaré a signé un bail de 4 saisons avec DCMP en 2015. Mais, plusieurs mois d’arriérés de salaires n’ont pas permis à l’attaquant malien de continuer de prester. Il a aussi eu plusieurs divergences avec les dirigeants du club, confie son manager Diabaté.

Après des temps passés sans se mettre d’accord, Ousmane Sangaré avait jugé de porter cette affaire au niveau de la FIFA. Diabaté a signalé en outre que son avocat suis le dossier au niveau de l’instance faîtière du football mondial.

Signalons par ailleurs que le club de Vidiye Tshimanga n’a pas encore reagi à cet effet. Il attend être notifié par la FECOFA qui n’a réceptionné le courrier que mardi 14 juillet en début de la soirée.

Dans la même catégorie

Articles récents

Haut-Katanga : faux, « le Vpm Gilbert Kankonde n’a jamais été en insécurité », rétorque la société civile

Par Ben Dongoko Le cadre de concertation de la société civile du haut-Katanga dément l'information selon laquelle le gouverneur...

Conjoncture économique : le conseiller du Chef de l’Etat Marcellin Bilomba prévoit un atelier sur la dédolarisation en septembre

Par Gratis Makabi Le Conseiller principal du chef de l'État en charge de l'économie et finances, Marcellin  Bilomba a...

RDC : le cardinal Fridolin Ambongo épouse les réformes proposées par le groupe de « 13 » personnalités

Par Serge Mavungu Le groupe de 13 personnalités politiques et de la société civile a rencontré le Cardinal Fridolin...