LigaNos : Après le sacre de son équipe « Porto », Chancel Mbemba rend l’ascenseur à la Nation Congolaise

Par Gratis Makabi

L’international Congolais, Chancel Mbemba Mangulu a participé,mercredi 15 juillet 2020 dernier,dans la soirée,au triomphe du FC Porto sur le toit du football portugais à deux journées de la fin, en s’imposant (2-0) au détriment du Sporting de Lisbonne, club auquel évolue un autre léopard, Yannick Bolasie.

Le vice-capitaine de l’équipe nationale de la RDC est donc le premier footballeur congolais à remporter ce trophée, après avoir, respectivement, gagné la Jupiler Pro Ligue avec Le RS Anderlecht en 2014 et la Championship avec Newcastle United en 2017.

Dans la parade et les célébrations qui ont suivies, le défenseur international congolais a dédié son titre aux congolais.

* »Plus qu’un titre, c’est le Congo qui gagne »* a-t-il déclaré dans l’euphorie du titre, une bouteille de champagne à la main ! Il s’agit de son premier titre de champion de Portugal, son club est qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions de l’UEFA.

Il sied de rappeler que Chancel Mbemba a disputé au total 24 matchs dont 8 titularisations consécutives avec le club portugais pour un bilan de deux buts et une passe décisive.

Dans la même catégorie

Articles récents

Haut-Katanga : faux, « le Vpm Gilbert Kankonde n’a jamais été en insécurité », rétorque la société civile

Par Ben Dongoko Le cadre de concertation de la société civile du haut-Katanga dément l'information selon laquelle le gouverneur...

Conjoncture économique : le conseiller du Chef de l’Etat Marcellin Bilomba prévoit un atelier sur la dédolarisation en septembre

Par Gratis Makabi Le Conseiller principal du chef de l'État en charge de l'économie et finances, Marcellin  Bilomba a...

RDC : le cardinal Fridolin Ambongo épouse les réformes proposées par le groupe de « 13 » personnalités

Par Serge Mavungu Le groupe de 13 personnalités politiques et de la société civile a rencontré le Cardinal Fridolin...