RDC : après le succès de la première récolte, Billy Kambale a lancé la deuxième phase de la brigade agricole pilote d’Impuru

Par Serge Mavungu

La cité d’Impuru dans le village de Bombe dans la Commune de Maluku, à 100 km du centre-ville de Kinshasa a connu une ambiance particulière, ce jeudi 30 juillet 2020.
Et pour cause, le Ministre de la jeunesse et de la nouvelle citoyenneté, Billy Kambale a présidé deux cérémonies dont l’une a porté sur la clôture de la récolte de la première brigade agricole pilote d’Impuru sur un champ de 30 hectare.
La Conseillère spéciale de Félix Tshisekedi chargée de la jeunesse;l’ambassadeur des États-Unis en RDC; le Représentant pays de l’USAID;la secrétaire générale à la jeunesse et quelques membres du cabinet ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.
Rappelons que cette activité champêtre a été lancée, depuis décembre 2019 par le patron du Ministère de la jeunesse et de la nouvelle éducation de la citoyenneté.
Il sied par ailleurs de préciser que quarante-cinq jeunes dont la plupart sont des désoeuvrés ont fait partie de cette première équipe des jeunes.
On y a recolte de gneber(mbwengi); les maniocs;les patates douces et bien d’autres cultures.
L’occasion faisant le larron, Billy Kambale a procédé en deuxième lieu,au lancement des travaux de champs de 800 hectare.
Une occasion de donner de l’emploi à plus de 1000 jeunes comme l’a souhaité le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans son discours sur l’état de la Nation de décembre dernier.
Celte deuxième phase va bénéficier de l’accompagnent de l’USAID.
Il sied de rappeler que cent trente-deux brigades agricoles sont disséminées à travers toute la République.

Dans la même catégorie

Articles récents

Haut-Katanga : faux, « le Vpm Gilbert Kankonde n’a jamais été en insécurité », rétorque la société civile

Par Ben Dongoko Le cadre de concertation de la société civile du haut-Katanga dément l'information selon laquelle le gouverneur...

Conjoncture économique : le conseiller du Chef de l’Etat Marcellin Bilomba prévoit un atelier sur la dédolarisation en septembre

Par Gratis Makabi Le Conseiller principal du chef de l'État en charge de l'économie et finances, Marcellin  Bilomba a...

RDC : le cardinal Fridolin Ambongo épouse les réformes proposées par le groupe de « 13 » personnalités

Par Serge Mavungu Le groupe de 13 personnalités politiques et de la société civile a rencontré le Cardinal Fridolin...