Kinshasa : Gentiny Ngobila nomme enfin le remplaçant de Dolly Makambo au sein du gouvernement provincial

Par Gratis Makabi

Le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka a nommé, le jeudi 30 juillet dernier Sam Leka, au poste du ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaire coutumière en remplacement de Dolly Makambo Nawezi.
Pour rappel , ce dernier est incarcéré à la prison centrale de makala depuis novembre 2019.

L’annonce de cette nomination a été faite par le ministre près le gouverneur en charge de l’éducation et porte parole du gouvernement provincial de Kinshasa, Charles Mbuta Mutu. Le chef de l’exécutif capitale congolaise a eu à fusionner ce ministère avec celui des Affaires foncières, Urbanisme et Habitat que dirigeait jusque là, Sam Leka.

Il sied de rappeler que La Haute Cour Militaire avait condamné Dolly Makambo, le jeudi 21 novembre 2019, à 10 ans de servitude pénale principale dans l’affaire du meurtre de l’administrateur gestionnaire du centre de santé de référence Vijana de la commune de Lingwala. Il est condamné pour participation au meurtre.

Article précédentRDC : A travers une collecte de fonds, l’ASBL « Faisons-le ensemble » entend voler au secours aux anémiques
Article suivantKinshasa : Eteni Longondo a inauguré une morgue d’une capacité de 200 corps à Ngaba