Slider

Kongo-central : Au nom de la paix, les 26 élus provinciaux plaident pour un soutien total à Atou Matubuana

Par Ben Dongoko

Militant pour la paix entre le peuple Né-Kongo, les 26 élus provinciaux sur 38 ont fait une déclaration question de mettre hors état de nuire tous les ennemis du Kongo-central. L’occasion faisant le larron, ces élus provinciaux ont également réitéré leur soutien indéfectible à Atou Matubuana, gouverneur du Kongo-central.

Dans le corps de ladite déclaration, le porte-parole des députés provinciaux a fait savoir que la situation déplorable du Kongo-central est créée par les ennemis de cette province qui veulent prévaloir leurs intérêts personnels au détriment de ceux du peuple. 

À en croire ces élus, les « anti-matubuana » veulent sombrer la province. Et comme remède, ils invitent toutes les forces vives à prêter mains fortes au gouverneur du Kongo-central dans le but de recréer une stabilité durable tout en recréant des conditions de paix et de développement du Kongo-central.

In fine, ces 26 élus provinciaux ont invité les « forces dégradantes » du Kongo-central à tourner la page au passé pour soutenir Atou Matubuana.

Dans la même catégorie

Articles récents

RDC : les syndicats de la territoriale dénoncent l’immixtion des politiques dans leur secteur, leur assemblée générale est prévue ce samedi

Par Serge Mavungu Le syndicats du Ministère de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières invite les agents et cadres d'autres...

Single « Regarde-moi » : Ferre Gola s’excuse pour son accent Kongo

Par Edmond Izuba Lors de son point de presse tenu à Kinshasa,  jeudi 24 septembre 2020 , Ferre Gola...

RDC : Des Ong des droits de l’homme recommandent l’éthique et la bonne gouvernance aux agents publiques de l’Etat

Par Serge Mavungu Le Premier ministre, Ilunga  Ilunkamba  a présidé, ce jeudi 24 septembre 2020, au nom du Président...