Slider

Libération de Kamerhe : le gouverneur Ngobila saisi de la mobilisation de l’UNC de ce vendredi 7 aout

Par Serge Mavungu

Le secrétariat général de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC) , parti politique cher à Vital Kamerhe a, se fondant sur les dispositions de l’article 26 de la Constitution de la RDC garantissant la liberté des manifestations publiques , adressé une  correspondance au Gouverneur de la Ville de Kinshasa pour lui part de l’organisation d’une  marche pacifique, ce vendredi 07 août.

Laquelle marche va partir du siège de l’UNC situé sur l’avenue Enseignement dans la Commune de  Kasavubu jusqu’au rond-point Mouleart dans la Commune de Bandalungwa.


L’UNC, indique cette correspondance,
entend à travers cette activité politique soutenir l »État de droit et exiger une justice équitable pour l’acquittement de Vital Kamerhe.

L’UNC prie au Gouverneur de la Ville de bien vouloir instruire les forces de sécurité d’encadrer ses cadres et ses militants pendant cette activité politique.

Elle précise par ailleurs que de son côté, les dispositions sont prises pour la bonne tenue de cette marche y compris, celles  relatives au stricte  respect des mesures de barrières de lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19.

Dans la même catégorie

Articles récents

Bancarisation de la paie : les agents fictifs existent encore (Comité de suivi de la paie)

Par Ben Dongoko Dans une interview accordée à la Radio Okapi, Jean Louis Kayembe, Président du comité de suivi...

RDC : les syndicats de la territoriale dénoncent l’immixtion des politiques dans leur secteur, leur assemblée générale est prévue ce samedi

Par Serge Mavungu Le syndicats du Ministère de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières invite les agents et cadres d'autres...

Single « Regarde-moi » : Ferre Gola s’excuse pour son accent Kongo

Par Edmond Izuba Lors de son point de presse tenu à Kinshasa,  jeudi 24 septembre 2020 , Ferre Gola...