Slider

RDC : les agents de DGDA décident l’arrêt de travail jusqu’à la libération du Directeur Kasindi

Par Gratis Makabi

L’intersyndicale des cadres et agents de la Direction Générale des Douanes et Accises « DGDA » a adressé une correspondance à leur Directeur Général faisant état de l’arrêt de travail jusqu’à la libération du Directeur Kasindi Yimba arrêté, ce mercredi 05 août 2020, à Kinshasa.

Les agents de cette régie financière ont pris cette décision, au terme d’une assemblée générale tenue, ce mercredi 05 au siège de la DGDA.

Laquelle assemblée générale a statué sur l’arrestation de Kasindi Yimba qui n’a pas respecté la procédure.

« La procédure n’a pas été respectée et que le gouvernement devrait assurer la protection des agents dans l’exercice de leur fonction ; ceci n’exclut pas qu’un agent puisse comparaître devant les cours et tribunaux s’il a commis des infractions. Nous avons décidé d’arrêter le travail jusqu’à la libération du Directeur précité« , a fait savoir la correspondance.

L’intersyndicale a profité également de l’occasion pour informer le Directeur Général a.i de la DGDA pour la mise en demeure adressé au ministre des finances en rapport avec le non-paiement de la rétrocession depuis trois mois (Mai, Juin et Juillet).

Dans la même catégorie

Articles récents

Bancarisation de la paie : les agents fictifs existent encore (Comité de suivi de la paie)

Par Ben Dongoko Dans une interview accordée à la Radio Okapi, Jean Louis Kayembe, Président du comité de suivi...

RDC : les syndicats de la territoriale dénoncent l’immixtion des politiques dans leur secteur, leur assemblée générale est prévue ce samedi

Par Serge Mavungu Le syndicats du Ministère de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières invite les agents et cadres d'autres...

Single « Regarde-moi » : Ferre Gola s’excuse pour son accent Kongo

Par Edmond Izuba Lors de son point de presse tenu à Kinshasa,  jeudi 24 septembre 2020 , Ferre Gola...