Sport : Kebano et Fulham retrouvent la Premier League après 1 saison en Championship

Par Gratis Makabi

L’international Congolais, Neeskens Kebano et son club Fulham FC disputeront la saison prochaine le championnat d’élite britannique, après leur victoire 2-1 en finale des play-offs des barragistes de la Championship devant Brentford à Wembley de Londres.

La victoire fut longue à se dessiner pour les coéquipiers du milieu offensif Congolais. Fulham a attendu la prolongation pour négocier sa victoire. Porté par Bryan, auteur d’un doublé à la 105ème et à la 117ème minutes, Brentford a réduit le score à la dernière minute du match par Dalsgaard à la 120ème minute. Le club de Londres s’offre la promotion en première division du championnat anglais de football.

Remplacé à la 81ème minute, l’ancien sociétaire de Paris Saint Germain “PSG” a été l’un des acteurs majeurs de cette montée, en inscrivant 5 buts consécutifs en 4 matchs, dont 3 sur coup-franc.

Il sied de rappeler que les noirs et blancs ont passé  1 saison en Championship [D2 anglaise ndlr] depuis la relégation de Premier League en 2019. Fulham termine parmi les 3 premiers du championnat et rejoint Leeds United et West Bromwich Albion déjà promus.