Slider

Éducation : les étudiants sommés de solder les frais académiques dès la reprise de l’Université

Par Gratis Makabi

Le rectorat de l’Université Pédagogique Nationale « UPN » a dressé un communiqué aux étudiants de l’établissement parvenu à la rédaction d’objectif-infos.cd ce jeudi 06 août sur l’obligation de paiement de la totalité des frais académiques dès la reprise des cours qui aura lieu pratiquement dans 4 jours.

C’est ce qu’indique un communiqué signé par le recteur de cet établissement public d’enseignement supérieur et universitaire, le professeur Simon Masamba N’Kazi-Angani.

« Les étudiants doivent impérativement s’acquitter de la totalité des frais académiques, dès la reprise des enseignements. La preuve de paiement de ces frais fera l’objet de contrôle qui interviendra le 24 août 2020 », annonce ce communiqué.

Il sied de rappeler qu’après un arrêt de plus de trois mois suite à la pandémie de Covid19, les cours dans les universités et instituts supérieurs de la RDC reprennent progressivement à partir du 10 août prochain.

Dans la même catégorie

Articles récents

Bancarisation de la paie : les agents fictifs existent encore (Comité de suivi de la paie)

Par Ben Dongoko Dans une interview accordée à la Radio Okapi, Jean Louis Kayembe, Président du comité de suivi...

RDC : les syndicats de la territoriale dénoncent l’immixtion des politiques dans leur secteur, leur assemblée générale est prévue ce samedi

Par Serge Mavungu Le syndicats du Ministère de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières invite les agents et cadres d'autres...

Single « Regarde-moi » : Ferre Gola s’excuse pour son accent Kongo

Par Edmond Izuba Lors de son point de presse tenu à Kinshasa,  jeudi 24 septembre 2020 , Ferre Gola...