Slider

Tentative de meurtre : la résidence de Moïse Katumbi, l’objet des tirs à balles réelles !

Par Ben Dongoko 

À travers un communiqué parvenu ce jeudi 6 août à Objectif-infos.cd, le comité des sages de l’Ensemble pour la république a porté à la connaissance de l’opinion publique que la résidence de Moïse Katumbi à Lubumbashi a été l’objet de tirs à balles réelles la nuit de mercredi à jeudi 6 août 2020. 

Question de palper la réalité aux doigts, les services de police descendus sur les lieux ont constaté qu’une balle a perforé le plafond de la résidence pour atterrir dans la chambre à coucher du Chairman de l’Ensemble. 

À en croire ce parti politique, quelles que soient l’origine et les motivations des menaces et des intimidations, Moïse Katumbi poursuivra son combat pour l’avènement de la démocratie, l’État de Droit et la bonne gouvernance. 

Soulignons par ailleurs que face à cet événement moins plausible, l’Ensemble pour la république exhorte le gouvernement  et les autorités provinciales de prendre toutes les dispositions requises pour sécuriser Moïse Katumbi.

Dans la même catégorie

Articles récents

RDC : les syndicats de la territoriale dénoncent l’immixtion des politiques dans leur secteur, leur assemblée générale est prévue ce samedi

Par Serge Mavungu Le syndicats du Ministère de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières invite les agents et cadres d'autres...

Single « Regarde-moi » : Ferre Gola s’excuse pour son accent Kongo

Par Edmond Izuba Lors de son point de presse tenu à Kinshasa,  jeudi 24 septembre 2020 , Ferre Gola...

RDC : Des Ong des droits de l’homme recommandent l’éthique et la bonne gouvernance aux agents publiques de l’Etat

Par Serge Mavungu Le Premier ministre, Ilunga  Ilunkamba  a présidé, ce jeudi 24 septembre 2020, au nom du Président...