Sport : l’AS Monaco officialise l’arrivée du franco-congolais Axel Disasi pour 13 millions d’euros

Par Gratis Makabi

L’ancien défenseur de Reims n’a pas caché sa joie de rejoindre le club de la principauté et promet de faire la pluie et le beau temps de l’équipe.

“Je suis ravi de m’engager avec l’AS Monaco. Il s’agit pour moi une très belle opportunité de démontrer mes qualités au plus haut niveau et de poursuivre ma progression dans un club aux ambitions élevées. J’ai hâte de commencer à m’entraîner avec mes nouveaux coéquipiers et je compte bien mettre toute mon énergie au service de l’équipe pour l’aider à atteindre ses objectifs en fin de saison”, a-t-il déclaré.

Axel Disasi reste éligible avec les Léopards d’autant plus qu’il n’a encore joué aucune rencontre officielle avec l’équipe de France Senior. Il a même été présélectionné par le sélectionneur national de l’équipe nationale de la RDC, Christian Nsengi pour les matchs des éliminatoires de la CAN 2021. Mais la pandémie de Covid-19 avait tout annulé. Les congolais gardent toujours l’espoir de voir le nouveau monégasque enfiler un jour le maillot des Léopards.

Il sied de rappeler que le franco-congolais a été courtisé par plusieurs clubs anglais notamment Arsenal et Wolverhampton avant de poser ses valises au stade Louis ll.