Slider

Cité Papa Simon Kimbangu II A : Dès la deuxième descente sur les lieux, les acquéreurs ont bénéficié des numéros parcellaires

Par Ben Dongoko

Dans le goût de palper du doigt l’évolution des travaux relatifs à la mise en place des bornes et panneaux pour un dispatching convenable des parcelles, la coopérative habitat BRDC en collaboration avec MKB Group ont accompagné près de 400 acquéreurs, pour une nouvelle fois ce samedi 8 août 2020, à la cité Simon Kimbangu II A se trouvant dans la localité Mbumu, quartier Kindombo dans la commune de la Nsele. Une fois sur les lieux, les acquéreurs sont entrés en possession de leurs numéros parcellaires quand bien même l’érection des bornes touchera sa fin dans les tout prochains jours.

« Nous distribuons déjà les numéros parcellaires ; entre-temps les travaux des bornes sont en cour d’exécution grâce à une entreprise de construction crédible. Il n’y a pas de souci à ce niveau là d’autant plus que tout le monde est au courant de l’évolution des travaux… », a précisé le Révérend Albert Luwindula pour le compte de MKB Group, question de rassurer davantage les acquéreurs.

Sur le même ordre d’idée, le chef d’exécution du projet, le Révérend Mambo a ajouté que la fin justifie les moyens. En entendant par là, les objectifs du projet seront atteints et tous les bénéficiaires seront satisfaits comme toujours.

Satisfaits des numéros parcellaires, les acquéreurs ont renouvelé leur confiance aux gestionnaires du projet.

« Il était prévu que toutes les bornes soient déjà posées, mais compte tenu des caprices techniques, nous avons juste bénéficié des numéros parcellaires… Toutefois, mes impressions sont bonnes en ce qui concerne le choix du site », a souligné une bénéficiaire de parcelle.

À en croire un autre bénéficiaire, la répartition selon les normes urbanistiques des parcelles méritent un peu plus du temps; la répartition de plus de 600 parcelles ne se fait pas en un jour.

Remplis de l’envie d’assiéger leurs nouvelles parcelles, les acquéreurs invitent, par ailleurs, les techniciens chargés des bornes et panneaux d’être les plus expéditifs possibles. Il sied de préciser que ce projet de 612 parcelles vont remplir toutes les normes urbanistiques; il précède le projet Simon Kimbangu II B lequel mettra à la disposition des congolais 420 parcelles.

Dans la même catégorie

Articles récents

Reformes electorales : le G-13 a mis d’accord toutes les parties prenantes

Par Serge Mavungu Le G-13 a fait une déclaration au cours de son point de presse tenu, ce lundi...

Gouvernance locale: la population de Limete, favorable à la relance du projet conduit par « Elaeis ASBL »

Par Serge Mavungu Une année après ,le projet sur la gouvernance locale de la Commune de Limete mené par...

RDC-Projet Inga III : la société civile dénonce l’opacité totale des protocoles d’accords

Par Ben Dongoko Eu égard aux zones d'ombres qui prennent ampleur dans le projet Inga III, les organisations de...