Slider

RDC : les parlementaires du FCC font part au Premier ministre des actes de traumatisme dont ils ont été victimes !

Par Ben Dongoko

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a présidé ce lundi 10 Août 2020 à l’Immeuble Intelligent une séance de travail avec les présidents des groupes parlementaires du FCC, conduits par l’honorable Didi Manara. Les échanges ont porté sur deux questions importantes, à savoir La rétrospective  des activités lors de la session passée, ainsi que la position des groupes parlementaires du FCC sur la proposition de la tenue d’un dialogue préconisé par quelques parlementaires sur les questions électorales. Les présidents des groupes parlementaires du FCC ont remis au Premier Ministre Ilunga Ilunkamba une déclaration reprenant leur position officielle à ce sujet.

« Nous avons évalué toutes les activités de notre session passée. Comme vous le savez, nous avons connu une session très difficile, nous avons connu des traumatismes tant verbaux que physiques et tout celà parce que nous faisons notre travail« , a souligné le député Didi Manara, faisant le point de cet échange. 

« Nous portons la voix de tous les députés du FCC et par ricochet, de tous les députés de la chambre basse pour que pareille situation ne puisse pas être vécue lors de la session prochaine« , a-t-il renchéri.

Les groupes parlementaires du FCC estiment inopportun la tenue de tout dialogue et rappellent qu’il existe un cadre pour ce type de démarche, à savoir l’Assemblée nationale dont la prochaine session commence le 15 septembre.

Dans la même catégorie

Articles récents

Bancarisation de la paie : les agents fictifs existent encore (Comité de suivi de la paie)

Par Ben Dongoko Dans une interview accordée à la Radio Okapi, Jean Louis Kayembe, Président du comité de suivi...

RDC : les syndicats de la territoriale dénoncent l’immixtion des politiques dans leur secteur, leur assemblée générale est prévue ce samedi

Par Serge Mavungu Le syndicats du Ministère de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières invite les agents et cadres d'autres...

Single « Regarde-moi » : Ferre Gola s’excuse pour son accent Kongo

Par Edmond Izuba Lors de son point de presse tenu à Kinshasa,  jeudi 24 septembre 2020 , Ferre Gola...