Slider

Conjoncture économique : le conseiller du Chef de l’Etat Marcellin Bilomba prévoit un atelier sur la dédolarisation en septembre

Par Gratis Makabi

Le Conseiller principal du chef de l’État en charge de l’économie et finances, Marcellin  Bilomba a annoncé ce vendredi 14 août la tenue, au mois de septembre prochain, d’un l’atelier national de trois jours sur la dédolarisation.

Il l’a affirmé, lors de la cérémonie du baptême de trois récents numéros de la revue scientifique de l’Institut pour la Démocratie, la Gouvernance, la Paix et le Développement (IDGPA) du professeur André Mbata.

« A travers cet atelier, nous voulons poser les jalons pour dédolariser l’économie nationale. Le but d’abord c’est de diversifier l’économie congolaise, la rendre résiliente. Une fois qu’elle est forte, il n’y a aucune raison de fonctionner avec les deux monnaies », a indiqué Marcellin Bilomba.

« C’est à l’issue de cette rencontre que l’on va formuler des recommandations à soumettre au gouvernement, afin qu’on puisse respecter la Constitution qui veut que l’on puisse avoir une seule monnaie à cours légal en RDC », a-t-il ajouté.

Il sied de rappeler que cet atelier connaîtra la participation des professeurs des universités dont Mabi Mulumba, des représentants de la Banque Centrale du Congo, du ministère des Finances, de la Banque mondiale, du Fonds monétaire International et de bien d’autres experts.

Dans la même catégorie

Articles récents

Bancarisation de la paie : les agents fictifs existent encore (Comité de suivi de la paie)

Par Ben Dongoko Dans une interview accordée à la Radio Okapi, Jean Louis Kayembe, Président du comité de suivi...

RDC : les syndicats de la territoriale dénoncent l’immixtion des politiques dans leur secteur, leur assemblée générale est prévue ce samedi

Par Serge Mavungu Le syndicats du Ministère de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières invite les agents et cadres d'autres...

Single « Regarde-moi » : Ferre Gola s’excuse pour son accent Kongo

Par Edmond Izuba Lors de son point de presse tenu à Kinshasa,  jeudi 24 septembre 2020 , Ferre Gola...