Slider

Crash d’avion au Sud-Kivu : tous les passagers sont retrouvés morts (Gouverneur Théo Ngwabidje )

Par Gratis Makabi

Un avion appartenant à une compagnie privée AGEFRECO avec à son bord cinq personnes faisant la liaison entre Kalima au Maniema et Bukavu (Sud-Kivu) a fait crash jeudi 13 août dans la soirée.

Selon le ministre provincial des transports et voie de communication, Claude Swedi Basila, toutes les 5 personnes à bord de l’appareil ont péri. Parmi les victimes, l’on dénombre deux membres de l’équipage et trois passagers.

Dans la foulée, Claude Swedi a déploré le manque d’entretien des aéronefs qui desservent l’intérieur de la province du Sud-Kivu.

Selon le gouverneur du Sud-kivu, Théo Kasi Ngwabidje, l’avion a été retrouvé au parc national de Kahuzi Biega près de la ville de Bukavu, 4 personnes ont péri, 2 pilotes et 2 passagers.

Pour sa part, le propriétaire de cette compagnie, Le député provincial Bashengezi Mirindi a révélé que l’avion avait perdu le contact avec la tour de contrôle 7 minutes avant l’heure estimée d’atterrissage à l’aéroport de Kavumu (Bukavu).

Dans la même catégorie

Articles récents

Bancarisation de la paie : les agents fictifs existent encore (Comité de suivi de la paie)

Par Ben Dongoko Dans une interview accordée à la Radio Okapi, Jean Louis Kayembe, Président du comité de suivi...

RDC : les syndicats de la territoriale dénoncent l’immixtion des politiques dans leur secteur, leur assemblée générale est prévue ce samedi

Par Serge Mavungu Le syndicats du Ministère de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières invite les agents et cadres d'autres...

Single « Regarde-moi » : Ferre Gola s’excuse pour son accent Kongo

Par Edmond Izuba Lors de son point de presse tenu à Kinshasa,  jeudi 24 septembre 2020 , Ferre Gola...