Slider

Déconfinement : à l’opposé des bars, la reprise des églises s’annonce avec strict respect des gestes barrières [muni enquête]

Par Ben Dongoko

À quelques heures de la reprise des cultes et messes, les églises aplanissent déjà les temples question d’accueillir les fidèles tout en les préservant de toute contamination. Par l’entremise des communiqués adressés aux fidèles de l’Eglise la résurrection et de ceux de la paroisse notre dame d’Afrique, les responsables desdites églises exhortent les ouvriers au respect strict des gestes barrières au cas contraire ils n’auront pas accès au culte.

D’une part, les responsables de l’église de réveil la Résurrection se trouvant au quartier Camp Riche dans la commune de Lemba soulignent qu’une fois au temple, les fidèles seront assis tout en respectant la distanciation de 1 mètre.

« Tous les malades restent à la maison pour suivre le culte en direct à la télé« , ont-ils renchéri.

D’autre part, le secrétaire de la paroisse Notre Dame d’Afrique précise que contrairement à l’accoutumée, dès ce samedi 15 août la messe ne comptera que 200 personnes au maximum dans l’optique de faire respecter la distanciation.

Notons par la suite que ces deux temples du Seigneur possèdent plusieurs points convergents en ce qui concerne l’application des gestes barrières.

« Tout le monde sans exception sera testé, la température sera prélevée dans toutes les entrées, avec 38° ou plus, pas d’entrée ; port de masque et lavage des mains obligatoires« , peut-on lire dans les communiqués de ces églises.

Rappelons par ailleurs que le général Sylvano Kasongo, Commissaire provincial de la police nationale congolaise a échangé le jeudi 13 août avec les responsables des églises afin de les conscientiser sur le respect des gestes barrières. À l’issue de cet échange, la police a pris l’option de se déployer en tenue civile ce week-end dans différentes Églises pour vérifier si les mesures prises seront respectées. On se pose la question de savoir si ladite police circule aussi dans tous les bars pour faire de même.

Dans la même catégorie

Articles récents

Bancarisation de la paie : les agents fictifs existent encore (Comité de suivi de la paie)

Par Ben Dongoko Dans une interview accordée à la Radio Okapi, Jean Louis Kayembe, Président du comité de suivi...

RDC : les syndicats de la territoriale dénoncent l’immixtion des politiques dans leur secteur, leur assemblée générale est prévue ce samedi

Par Serge Mavungu Le syndicats du Ministère de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières invite les agents et cadres d'autres...

Single « Regarde-moi » : Ferre Gola s’excuse pour son accent Kongo

Par Edmond Izuba Lors de son point de presse tenu à Kinshasa,  jeudi 24 septembre 2020 , Ferre Gola...