Slider

Haut-Katanga : faux, « le Vpm Gilbert Kankonde n’a jamais été en insécurité », rétorque la société civile

Par Ben Dongoko

Le cadre de concertation de la société civile du haut-Katanga dément l’information selon laquelle le gouverneur Jacques Kyabula et le général John Numbi auraient commandité l’assassinat du vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde, en mission de service officiel à Lubumbashi. Il s’insurge par la suite contre tous ceux qui veulent passer le haut-Katanga comme province hostile. Pour la société civile du Haut-Katanga, la Vpm Gilbert Kankonde n’a jamais été en insécurité.  

Au sujet de l’arrestation de trois militaires armés en tenue civile au niveau de Karavia Pull man Hôtel, ce cadre de concertation éclaire la lanterne en soulignant que ces militaires étaient commis pour la sécurisation de Gilbert Kankonde. 

« Ils sont des militaires non apparentés incriminés, mais aussi de la 22ème région militaire« , a-t-il renchéri.

Notons par ailleurs que cette société civile du haut-Katanga recommande à tous les militants des partis politiques de ne plus se substituer aux services de sécurités et de renseignement.

Dans la même catégorie

Articles récents

Bancarisation de la paie : les agents fictifs existent encore (Comité de suivi de la paie)

Par Ben Dongoko Dans une interview accordée à la Radio Okapi, Jean Louis Kayembe, Président du comité de suivi...

RDC : les syndicats de la territoriale dénoncent l’immixtion des politiques dans leur secteur, leur assemblée générale est prévue ce samedi

Par Serge Mavungu Le syndicats du Ministère de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières invite les agents et cadres d'autres...

Single « Regarde-moi » : Ferre Gola s’excuse pour son accent Kongo

Par Edmond Izuba Lors de son point de presse tenu à Kinshasa,  jeudi 24 septembre 2020 , Ferre Gola...