Slider

RDC : le cardinal Fridolin Ambongo épouse les réformes proposées par le groupe de « 13 » personnalités

Par Serge Mavungu

Le groupe de 13 personnalités politiques et de la société civile a rencontré le Cardinal Fridolin Ambongo, ce vendredi 14 Août 2020.

A en croire Claudel Lubaya, après échange constructif avec le Cardinal Fridolin Ambongo, le groupe de 13 a noté que l’Eglise Catholique partage les mêmes aspirations en ce qui concerne le système électoral  en RDC notamment sa réforme et certaines dispositions de la Constitution y relative.

Il sied de rappeler que depuis,   le 11 juillet 2020 dernier, le groupe de 13 personnalités politiques et de la société civile avait lancé l’appel à l’apaisement en vue de bâtir dans l’unité et dans  la paix un consensus sociétal sur les réformes majeures à opérer au système électoral de la RDC.

Pour ce faire, le groupe de 13 avait entamé des contacts avec les parties prenantes au processus électoral  qui lui ont conduit à  rencontrer tour à tour  le Président de la République; le premier ministre; les Chefs des confessions religieuses et les personnalités politiques.

Dans la même catégorie

Articles récents

RDC : les syndicats de la territoriale dénoncent l’immixtion des politiques dans leur secteur, leur assemblée générale est prévue ce samedi

Par Serge Mavungu Le syndicats du Ministère de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières invite les agents et cadres d'autres...

Single « Regarde-moi » : Ferre Gola s’excuse pour son accent Kongo

Par Edmond Izuba Lors de son point de presse tenu à Kinshasa,  jeudi 24 septembre 2020 , Ferre Gola...

RDC : Des Ong des droits de l’homme recommandent l’éthique et la bonne gouvernance aux agents publiques de l’Etat

Par Serge Mavungu Le Premier ministre, Ilunga  Ilunkamba  a présidé, ce jeudi 24 septembre 2020, au nom du Président...