Slider

Sud-Ubangi : le Président de la ligue des jeunes de l’UDPS chassé pour détournement, refuse de quitter le parti

Par Gratis Makabi

L’ex ministre provincial de l’économie, finances, commerce, industrie, petites et moyennes entreprises et artisanat, Jacob Luba Yambuka a été exclu définitivement du parti politique l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi). Il lui est reproché de détournement des biens destinés au parti.

Cette  décision a été prise à travers une lettre adressée à l’incriminé portant la signature de la présidente fédérale de ce parti au Sud-Ubangi, Elia Nzimbo Merdine.

Le président de la ligue des jeunes de L’UDPS/Tshisekedi au Sud-Ubangi, est monté au créneau pour affirmer que la présidente fédérale n’a pas qualité de l’exclure du parti.

« Dire que je suis exclu du parti. C’est un non-événement. Parce que dans notre parti politique UDPS, un cadre pour être exclu, il doit être entendu préalablement par le comité de discipline qui, à son tour, transmet la conclusion de l’audition au président national du parti. Ce dernier est le seul à radier un cadre du parti. La présidente fédérale n’a pas qualité de m’exclure vu qu’elle a été démise de ses fonctions depuis le 08 août 2020 et ma radiation intervient le 13 août », a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que le gouverneur Jean-Claude Mabenze avait révoqué Jacob Luba le 10 juillet dernier pour détournement des deniers publics par plusieurs opérations de prélèvement, de compensation et de retraits des marchandises et biens auprès des opérateurs économiques pour son compte personnel.

Dans la même catégorie

Articles récents

Reformes electorales : le G-13 a mis d’accord toutes les parties prenantes

Par Serge Mavungu Le G-13 a fait une déclaration au cours de son point de presse tenu, ce lundi...

Gouvernance locale: la population de Limete, favorable à la relance du projet conduit par « Elaeis ASBL »

Par Serge Mavungu Une année après ,le projet sur la gouvernance locale de la Commune de Limete mené par...

RDC-Projet Inga III : la société civile dénonce l’opacité totale des protocoles d’accords

Par Ben Dongoko Eu égard aux zones d'ombres qui prennent ampleur dans le projet Inga III, les organisations de...