RDC : “les rencontres sportives se dérouleront à huis clos”, décide le conseil des ministres

Par Gratis Makabi

Le gouvernement a décidé sur le déroulement des différentes disciplines sportives lors de la 44ème  réunion du conseil des ministres présidée par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vendredi 14 août 2020 par visioconférence.

L’exécutif national a décidé que toutes les rencontres sportives se dérouleront à huis clos. Il a également indiqué que des tests de covid-19 resteront obligatoires pour les sportifs et le port correct des masques sur le banc de touche aussi.

S’agissant de la reprise des championnats de football en RDC, le président de la Ligue Nationale de Football “LINAFOOOT”, Bosco-Michel Mwehu avait déclaré après la réunion tenue , le 23 juillet 2020 par le ministre des sports avec les dirigeants des entités et des clubs de football, que , la date de la reprise des championnats n’est pas encore arrêtée.

Il sied de rappeler que le mardi 28 juillet dernier, le Dr Jean-Jacques Muyembe Tamfum avait déclaré qu’une équipe de l’Institut National de la recherche Biomédicale “INRB” sera instaurée au sein de la Fédération Congolaise de Football Association “FECOFA” avant la reprise des activités footballistiques.