Slider

Relations RDC-Rwanda : l’opposant Martin Fayulu exige l’expulsion de l’ambassadeur rwandais en poste à Kinshasa

Par Jean-Chrysostome Luntadila

Pour l’opposant congolais Martin Fayulu, « l’ambassadeur rwandais en RDC, Vincent Karega doit être purement et simplement expulsé de notre pays”.

Les relations diplomatiques tendues ce dernier jour entre la RDC et le Rwanda à la suite des dénonciations du génocide congolais par le prix Nobel de la paix, Dr Dénis Mukwege, refait sur face après que celui-ci fasse l’objet des menaces de mort de la part du pays voisin.

L’opposant montre son hostilité à Félix Tshisekedi après sa rencontre avec l’ambassadeur rwandais, le mercredi denier, au palais présidentiel de la cité de l’Union Africaine.

Le président de l’Ecide estime que la négation systémique du génocide congolais est inacceptable. Tout congolais qui se fait complice d’une telle négation est passible de haute trahison.

Il sied de rappeler que lors de son tête-à-tête avec le Chef de l’État, l’ambassadeur Vincent Karega avait fait savoir que les relations entre Kinshasa et Kigali sont aux beaux fixes et pour preuve il y’a un ambassadeur du Rwanda à Kinshasa et un ambassadeur de la RDC à Kigali ; de même qu’il y’a de bonnes relations commerciales à la frontière des deux pays. Pour le diplomate rwandais, si ce n’était pas la COVID-19, on serait beaucoup plus avancé, ajoutant qu’on espère que tout ira de mieux en mieux dans les jours à venir et ce sera bénéfique de part et d’autre dans la paix, le développement et la confiance mutuelle.

Dans la même catégorie

Articles récents

RDC : les nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle prêtent serment ce mercredi 21 Octobre

Par Ben Dongoko Par le truchement d'un communiqué officiel rendu public, ce lundi 19 Octobre 2020, le protocole de...

RDC: La CENCO exhorte le gouvernement de faire une demande formelle de la mise en place du Tribunal Pénal Spécial pour le pays

Par Gratis Makabi Au cours d'une conférence de presse tenue, ce lundi 19 octobre 2020 , au Centre interdiocésain...

RDC: La CENCO dénonce les manigances pour le contrôle de la CENI par les politiciens et les intentions pouvant occasionner le glissement

Par Gratis Makabi La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a, au cours d'une conférence de presse tenue ce...