Slider

RDC: les Professeurs de l’Université de Kinshasa maintiennent leur grève

Par Serge Mavungu

L’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN ) décide de continuer sa grève jusqu’à la concrétisation des engagements pris par le Gouvernement de la République.
Cette décision fait suite à l’Assemblée générale extraordinire de l’APUKIN tenue,ce vendredi 04 septembre 2020, à son siège.

L’APUKIN maintient sa grève pour la simple raison qu’il y a pas d’avancée significative dans l’exécution de ses revendications par le Gouvernement de la République notamment,le paiement du manque à gagner et du trop-perçu sur les véhicules en une seule tranche;la récupération du pouvoir d’achat des professeurs.

L’Assemblée générale réitère l’interdiction faite à tous les membres de l’APUKIN ainsi qu’à d’autres établissements d’enseignement supérieur public d’enseigner pendant cette période de grève.

L’Assemblée Générale a mis en place une Commission de contrôle et de vérification chargée de faire respecter son mot d’ordre de continuer la grève.

Dans la même catégorie

Articles récents

RDC : les nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle prêtent serment ce mercredi 21 Octobre

Par Ben Dongoko Par le truchement d'un communiqué officiel rendu public, ce lundi 19 Octobre 2020, le protocole de...

RDC: La CENCO exhorte le gouvernement de faire une demande formelle de la mise en place du Tribunal Pénal Spécial pour le pays

Par Gratis Makabi Au cours d'une conférence de presse tenue, ce lundi 19 octobre 2020 , au Centre interdiocésain...

RDC: La CENCO dénonce les manigances pour le contrôle de la CENI par les politiciens et les intentions pouvant occasionner le glissement

Par Gratis Makabi La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a, au cours d'une conférence de presse tenue ce...