Slider

Insécurité à l’Est : Félix Tshisekedi promet des mesures importantes

Par Serge Mavungu

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé , ce lundi 07 septembre 2020 ,une réunion du Conseil Supérieur de la défense.

Cette rencontre fait suite à la réunion sécuritaire qu’il a tenue quelques jours avant avec les membres du gouvernement et des gouverneurs des provinces du Nord Kivu;du Sud-Kivu et de l’Ituri.

A en croire le Vice Premier Ministre,Ministre de l’intérieur ,Sécurité et affaires coutimières Gilbert Kankonde , renseigne une dépêche de la presse presidentielle ,cette réunion s’est appesantie sur la problématique des groupes armés qui écument les provinces de l’Est du pays.

Se refusant à tout autre commentaire, Gilbert Kankonde a annoncé la mise en application dans les prochaines semaines des décisions prises au cours de cette rencontre.

« Le Chef de l’Etat a donné des instructions très précises aux responsables des zones de défenses concernées »,précise cette dépêche de la Présidence de la République.

Il sied de signaler que quelques membres du gouvernement notamment, le VPM de l’intérieur ; le Ministre de la défense ; des Hauts responsables des FARDC et de la Police Nationale Congolaise ainsi que des services de sécurité ont rehaussé de leur présence cette réunion.

Dans la même catégorie

Articles récents

RDC : les nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle prêtent serment ce mercredi 21 Octobre

Par Ben Dongoko Par le truchement d'un communiqué officiel rendu public, ce lundi 19 Octobre 2020, le protocole de...

RDC: La CENCO exhorte le gouvernement de faire une demande formelle de la mise en place du Tribunal Pénal Spécial pour le pays

Par Gratis Makabi Au cours d'une conférence de presse tenue, ce lundi 19 octobre 2020 , au Centre interdiocésain...

RDC: La CENCO dénonce les manigances pour le contrôle de la CENI par les politiciens et les intentions pouvant occasionner le glissement

Par Gratis Makabi La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a, au cours d'une conférence de presse tenue ce...