Kinshasa : “Objectif Habitat ASBL” octroie des parcelles payables en 12 mois

Par Serge Mavungu

Soucieux de répondre aux attentes immobilières de la population congolaise, Objectif Habitat ASBL disponibilise près de 150 parcelles de 15m sur 15m, à la cité Maman Moseka, sur la route Maluku, à 20 minutes de l’aéroport international de N’djili dans la commune de la N’sele.

Anady Kibalabala, Directrice générale de Objectif Habitat ASBL, a précisé lors de son passage dans une émission que les concessions sont ouvertes à tout le monde, peu importe la religion; le plus important est de devenir propriétaire.

À l’en croire, cette association sans but lucratif offre un service immobilier teinté d’altruisme, l’aspect humanitaire prime dans ce projet.

« Nos parcelles sont juste sur la grande route en diagonale d’une grande industrie de la place… Elles remplissent le critère d’accessibilité ; l’eau et l’électricité y compris…La superficie des parcelles est de 225 mètres carré », a-t-elle renchéri.

Au sujet des frais administratifs, la DG a pris le soin de préciser que le frais d’ouverture dossier est de 25$, 400 ou 900$ pour la caution; entre-temps, le souscripteur fera le choix de sa parcelle à l’aide de la cartographie contenant tous les indices et références possibles.

« Paiement par tranche de 12 mois remonte à 4.500$; et 4.000$ par cash… Le frais de bornage est inclus dans les frais administratifs », a-t-elle ajouté.

Notons par ailleurs que l’objectif habitat ASBL évolue pendant plus d’une année déjà dans le domaine immobilier ; et dans les tout prochains jours, cette structure va lancer un autre projet des ventes des parcelles le long du fleuve.

Article précédentRDC : le ministre de la jeunesse, Billy Kambale triomphe à Goma !
Article suivantRDC : très malade, Vital Kamerhe poursuit bel et bien ses soins médicaux (Proches)