Slider

Brigade agricole pilote : le ministre Billy Kambale vient lancer un champ de 100 hectares à Rutshuru

Par la Rédaction

Le ministre Billy kambale vient de lancer la brigade agricole du Nord Kivu dans le territoire de Rutshuru. Un champ de 100 hectares où seront plantés essentiellement le maïs et le sorgho, un miracle qui était attendu est arrivé. Voici la parole du prophète qui s’accomplit . Avec déjà 300 jeunes, 25 hectares labourés.

“Donnez un tracteur dans un espace de 100 hectares, je donnerai l’emploi à plus de 300 comme je l’ai fait à Kinshasa avec un espace de 30 hectares: j’ai engagé 40 jeunes, j’en suis aujourd’hui à 800 hectares avec 1000 jeunes. Notre jeunesse autant besoin d’être compétitif sur le plan sous régional,africain et mondial. Les jeunes congolais ont des capacités que d’autres n’ont pas. Ce sont des génies qu’on a le devoir de réveillé pour donner à la RDC sa place dans le concert des nations et incliner les autres pays devant le grand Congo.

Je ne m’arrêterais que quand les jeunes auront récupérer leur place au sein de la société congolaise et récupérer toutes les terres appartement au ministère de la jeunesse destinées à la formation et encadrement des jeunes congolais qui sont aujourd’hui laissés pour compte”, a déclaré le ministre Billy Kambale.

Après avoir parcouru 75 km de route sur la nationale numéro 4, impraticable en pleine forêt par Kibati dans le territoire de Nyragongo, Kibumba, Rugary, Rumangabo, Katale, Biruma, Kalengera, Kako, Rubaré, Burayi, Rutshuru et Kiwanja dans le territoire de Rutshuru.

Expressions de joie: chansons et danse ont caractérisé l’accueil du ministre de la jeunesse à Rutshuru.

Dans la même catégorie

Articles récents

Bancarisation de la paie : les agents fictifs existent encore (Comité de suivi de la paie)

Par Ben Dongoko Dans une interview accordée à la Radio Okapi, Jean Louis Kayembe, Président du comité de suivi...

RDC : les syndicats de la territoriale dénoncent l’immixtion des politiques dans leur secteur, leur assemblée générale est prévue ce samedi

Par Serge Mavungu Le syndicats du Ministère de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières invite les agents et cadres d'autres...

Single « Regarde-moi » : Ferre Gola s’excuse pour son accent Kongo

Par Edmond Izuba Lors de son point de presse tenu à Kinshasa,  jeudi 24 septembre 2020 , Ferre Gola...