RDC : lancement le 5 décembre du projet jardin scolaire pour 1 milliard d’arbre

Par Ben Dongoko

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi donnera le go le 5 décembre 2020, du projet jardin scolaire pour 1 milliard d’arbre à l’horizon 2023.

À en croire le ministre de l’environnement et développement durable, Claude Nyamugabo, c’est une première dans l’histoire du pays en ce qui concerne le domaine de lutte contre le réchauffement climatique.

En prélude de cette grande cérémonie, le ministre de tutelle poursuit son plaidoyer auprès des confessions religieuses pour leur adhésion à cette vision.
Il a déjà reçu l’adhésion de l’église catholique, de l’église orthodoxe et celle du Christ au Congo (ECC).

Notons que ce programme vise à réaliser un grand chantier communautaire et éco-citoyen de restauration écologique à fort bénéfice socio-économique au profit des populations urbaines et rurales. Il devrait couvrir les 26 provinces sur une superficie totale de 5 millions d’hectares.

Rappelons que le projet d’institution des jardins scolaires à travers le pays avait été adopté par le gouvernement congolais à l’issue d’une réunion du conseil des ministres tenue le 14 août dernier.

Article précédentRDC : 60 ans après, la musique et le cinéma peinent à s’exploser à cause de manque de vision et de professionnalisme de la part de ses acteurs ( Fanfan Mongbondo)
Article suivantVoyage de Goma : Lettre ouverte au président Tshisekedi !