Slider

Conférence de paix : le Burundi a décliné l’invitation de Felix Tshisekedi

Par Serge Mavungu

La République du Burundi a décliné l’invitation du Président de la Republique, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur la conférence de paix.

Dans une note verbale adressée au Gouvernement congolais, le ministère des affaires étrangères et de la coopération au développement de la République sœur du Burundi salue l’initiative de Félix Tshisekedi et reconnaît les relations de bon voisinage qui existent entre les deux Nations.

Il indique, par ailleurs , que les autorités de son pays ne pourront rehaussé de leur présence cette conférence de paix eu égard à leurs agendas trop charges.

Le Burundi, souligne dans cette note verbale ,qu’ il réitère son engagement à renforcer les excellentes et historiques relations d’amitié et de coopération qui existent si heureusement entre le Burundi et la RDC ainsi que leur peuples.

Il réitère son intérêt à la tenue des discussions bilatérales au sujet sus-cités à des dates à convenir par voie diplomatique entre les deux parties.

Dans la même catégorie

Articles récents

RDC : les nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle prêtent serment ce mercredi 21 Octobre

Par Ben Dongoko Par le truchement d'un communiqué officiel rendu public, ce lundi 19 Octobre 2020, le protocole de...

RDC: La CENCO exhorte le gouvernement de faire une demande formelle de la mise en place du Tribunal Pénal Spécial pour le pays

Par Gratis Makabi Au cours d'une conférence de presse tenue, ce lundi 19 octobre 2020 , au Centre interdiocésain...

RDC: La CENCO dénonce les manigances pour le contrôle de la CENI par les politiciens et les intentions pouvant occasionner le glissement

Par Gratis Makabi La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a, au cours d'une conférence de presse tenue ce...