Slider

Reforme électorale en RDC : Alexis Thambwe Mwamba adhère à la démarche de la NSCC

Par Serge Mavungu

Le Vade-Mecum sur l’amélioration de la législation électorale a été remis officiellement au Président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba par le coordonateur national de la NSSC, Jonas Tshombela, ce vendredi 11 septembre 2020.

A en croire Jonas Tshombela ,l’élaboration de ce document aussi important pour les parlementaires fait suite à leur plaidoirie où il était question de rencontrer toutes les Institutions de la République ainsi que toutes autres personnalités qui regardent dans la même direction que la NSCC en terme de la réforme électorale.

Il espère, par ailleurs ,qu’au cours de cette session parlementaire qui s’ouvre incessamment sous peu, bien que budgétaire,la question électorale soit inscrite dans l’agenda du Parlement.

Le Président de la Chambre basse du Parlement a reçu avec satisfaction ce document.
A ses hôtes, il a promis que si jamais cette question sera inscrite au cours de cette session,il ne trouve aucune raison qu’elle soit évitée.
Ceci d’autant plus, a-t-il ajouté , qu’il s »agira d’un débat citoyen.

Dans la même catégorie

Articles récents

RDC : les syndicats de la territoriale dénoncent l’immixtion des politiques dans leur secteur, leur assemblée générale est prévue ce samedi

Par Serge Mavungu Le syndicats du Ministère de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières invite les agents et cadres d'autres...

Single « Regarde-moi » : Ferre Gola s’excuse pour son accent Kongo

Par Edmond Izuba Lors de son point de presse tenu à Kinshasa,  jeudi 24 septembre 2020 , Ferre Gola...

RDC : Des Ong des droits de l’homme recommandent l’éthique et la bonne gouvernance aux agents publiques de l’Etat

Par Serge Mavungu Le Premier ministre, Ilunga  Ilunkamba  a présidé, ce jeudi 24 septembre 2020, au nom du Président...