Slider

RDC: F. Tshisekedi exhorte le gouvernement d’accompagner la SONAS face à la compétitivité avec d’autres sociétés d’assurance

Par Serge Mavungu

Le Chef de l’État , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé, par visioconférence ,la 48 ème réunion de conseil des Ministres.

Pami les points inscrits à l’ordre du jour l’accompagnement de la Société Nationale d’Assurances,
(SONAS).

Pour ce faire , le Chef de l’Etat a été informé des difficultés de fonctionnement qu’éprouve SONAS , particulièrement depuis l’effectivité de la libéralisation du secteur d’assurances consacrée par la Loi n°15/005 du 17 mars 2015 qui a mis fin au monopole dont a bénéficié cette entreprise publique depuis sa création.
Face à cet état de choses, le Président de la République a indiqué qu’il est du devoir de l’Etat-Actionnaire unique de cette entreprise publique de l’accompagner, dans le strict respect du principe de la compétitivité de l’économie, en la dotant des moyens qui la rendent plus compétitive.
A l’initiative du Chef de l’Etat, le Conseil a demandé au Ministre sectoriel de veiller, avec le concours de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances, à l’application stricte et uniforme des tarifs de référence pour toutes les branches exploitées dans le secteur des assurances. C’est là un moyen de mettre fin à la concurrence déloyale dont serait présentement victime la SONAS. Le Chef de l’Etat a demandé au Ministre des Finances de faire un rapport circonstancié quant à ce.

Il sied de signaler que plusieurs points ont été abordés au cours de ce conseil des Ministres notamment ,la communication du Président de la République ; examen et adoption des dossiers ; examen et adoption des textes.

Dans la même catégorie

Articles récents

Bancarisation de la paie : les agents fictifs existent encore (Comité de suivi de la paie)

Par Ben Dongoko Dans une interview accordée à la Radio Okapi, Jean Louis Kayembe, Président du comité de suivi...

RDC : les syndicats de la territoriale dénoncent l’immixtion des politiques dans leur secteur, leur assemblée générale est prévue ce samedi

Par Serge Mavungu Le syndicats du Ministère de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières invite les agents et cadres d'autres...

Single « Regarde-moi » : Ferre Gola s’excuse pour son accent Kongo

Par Edmond Izuba Lors de son point de presse tenu à Kinshasa,  jeudi 24 septembre 2020 , Ferre Gola...