Slider

RDC : Une gestion obscure des fonds alloués aux prisons, le gouvernement diligente une enquête !

Par Ben Dongoko

Eu égard à une gestion des fonds qui laisse à désirer, le gouvernement a diligenté une mission de contrôle pour essayer d’élucider la manière dont ces fonds alloués aux prisons sont gérés.

Cette déclaration est faite par le canal du vice-ministre de la justice, Bernard Takayishe dans une interview accordée à la Radio Okapi, ce lundi 14 septembre 2020. À l’en croire, cette mission d’enquête a comme cible primaire les prisons phares, notamment la prison centrale de Makala et celle de Luzumu.

« L’approvisionnement des prisons n’est pas la seule volonté du ministère de la justice, il y a une procédure d’après laquelle le ministre de la justice engage les dépenses et passe par celui de budget pour chuter au ministère des finances; et ces deux derniers ministères vérifient s’il y a des crédits pour les débloquer et les affecter », a-t-il précisé.

Il a affirmé par ailleurs qu’au moins 1 milliard de francs congolais sont alloués tous les trois mois à la prison de Makala pour les besoins de détenus.

Dans la même catégorie

Articles récents

Bancarisation de la paie : les agents fictifs existent encore (Comité de suivi de la paie)

Par Ben Dongoko Dans une interview accordée à la Radio Okapi, Jean Louis Kayembe, Président du comité de suivi...

RDC : les syndicats de la territoriale dénoncent l’immixtion des politiques dans leur secteur, leur assemblée générale est prévue ce samedi

Par Serge Mavungu Le syndicats du Ministère de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières invite les agents et cadres d'autres...

Single « Regarde-moi » : Ferre Gola s’excuse pour son accent Kongo

Par Edmond Izuba Lors de son point de presse tenu à Kinshasa,  jeudi 24 septembre 2020 , Ferre Gola...