Slider

Rentrée parlementaire : Déo Nkusu plaide pour la sécurité du palais du peuple auprès du Premier ministre

Par Serge Mavungu

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a eu, ce lundi 14 septembre 2020 ,à la Primature une séance de travail avec le Ministre des Relations avec le Parlement, le Vice-Ministre de l’Intérieur, le Vice-Ministre de la Justice, le Vice-Ministre des Finances, le Vice-Ministre de Budget, les responsables des services de sécurité ainsi que la Police.

Ilunga Ilunkamba et ses hôtes ont fait le point sur la sécurisation du Palais du Peuple lors de la rentrée parlementaire prévue, le mardi 15 septembre 2020.

A en croire le Ministre en relations avec le Parlement, Deo Nkusu , toutes les dispositions sont prises pour une rentrée effective qui prend en compte la sécurisation aussi bien du siège des deux chambres du Parlement ainsi que les élus du peuple.

Il sied de rappeler que lors de la dernière session parlementaire , le siege du Parlement a été l’objet des actes de vandalisme de la part des manifestants se réclamant de l’UDPS.

Faisant d’une pierre deux coups, le chef du Gouvernement , a eu une autre séance de travail avec les présidents de deux chambres du Parlement.

Alexis Thambwe-Mwamba et Jeanine Mabunda se sont fait accompagner des élus membres de la commission Ecofin de leurs chambres respectives. Leurs échanges ont tourné autour de la préparation de la rentrée Parlementaire ; de l’exécution du budget 2020 ; du dépôt du collectif budgétaire au Parlement et du budget 2021.

De son côté, le Premier Ministre s’était fait accompagner de quelques membres de son Gouvernement dont le vice-ministre de l’intérieur pour participer au débat sur la sécurisation du siège du Parlement.

Dans la même catégorie

Articles récents

Bancarisation de la paie : les agents fictifs existent encore (Comité de suivi de la paie)

Par Ben Dongoko Dans une interview accordée à la Radio Okapi, Jean Louis Kayembe, Président du comité de suivi...

RDC : les syndicats de la territoriale dénoncent l’immixtion des politiques dans leur secteur, leur assemblée générale est prévue ce samedi

Par Serge Mavungu Le syndicats du Ministère de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières invite les agents et cadres d'autres...

Single « Regarde-moi » : Ferre Gola s’excuse pour son accent Kongo

Par Edmond Izuba Lors de son point de presse tenu à Kinshasa,  jeudi 24 septembre 2020 , Ferre Gola...