Slider

Rentrée parlementaire : les députés nationaux du Kwilu demandent à la population de barrer la route aux ennemis du pays

Par Gratis Makabi

Les députés nationaux, provinciaux et sénateurs de l’opposition politique de la province du Kwilu ont rendu public ce lundi 14 septembre 2020, une déclaration sur les enjeux politiques de l’heure, tant au niveau national que provincial.

Réunis en conférence du 05 au 07 septembre dernier dans la ville de Kikwit pendant les vacances parlementaires de juin 2020 pour procéder à la restitution des travaux parlementaires, dialoguer avec la population en vue de connaître ses préoccupations et d’examiner la situation préoccupante du Kwilu.

Les élus du Kwilu ont relevé plusieurs problèmes sur le plan politique, social, économique et administratif, notamment la question de la réforme des institutions, l’insécurité à l’Est du pays,la dépréciation de francs congolais,la mauvaise gestion généralisée,la tribalisation et le clientélisme dans l’administration publique.

En outre, les députés et sénateurs de l’opposition ont félicité la population congolaise en général et celle du Kwilu en particulier pour avoir dénoncé la fraude électorale et rejeté l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et des propositions des lois dites Minaku-Sakata.

Il sied de noter que les élus du Kwilu ont demandé à la population de la province de rester vigilante et attentive, tout en se tenant en alertes pour barrer la route à toute initiative tenant à nuire à ses intérêts et à la consolidation de la démocratie dans le pays.

Dans la même catégorie

Articles récents

Bancarisation de la paie : les agents fictifs existent encore (Comité de suivi de la paie)

Par Ben Dongoko Dans une interview accordée à la Radio Okapi, Jean Louis Kayembe, Président du comité de suivi...

RDC : les syndicats de la territoriale dénoncent l’immixtion des politiques dans leur secteur, leur assemblée générale est prévue ce samedi

Par Serge Mavungu Le syndicats du Ministère de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières invite les agents et cadres d'autres...

Single « Regarde-moi » : Ferre Gola s’excuse pour son accent Kongo

Par Edmond Izuba Lors de son point de presse tenu à Kinshasa,  jeudi 24 septembre 2020 , Ferre Gola...