Slider

Boxe: le Général Luyoyo déplore le retard du champion J. Makabu pour rejoindre son camp d’entraînement en Europe

Par Serge Mavungu

Le président de la Fédération Congolaise de Boxe, le Général Luyoyo a fait savoir que le boxeur Junior Ilunga Makabu va confirmer sa ceinture , dans les tout prochains jours, comme l’exige la boxe, six mois après le championnat du monde.

À en croire le Général Luyoyo ,ce retard qu’a connu cette étape de la défense de ceinture est consécutif à la pandémie de Covid-19.

Il a,par ailleurs,ajouté que l’athlète Makabu devrait déjà se rendre en Europe pour rejoindre son camp d’entraînement.
Ceci d’autant plus qu’au pays ,il n’y a pas de boxeurs de sa trempe avec qui,il peut s’entraîner.

Il revient donc au Ministre des Finances, a souligné le président de la Fédération de Boxe, de libérer les dossiers le plus tôt possible vu que Makabu accuse déjà de retards d’entraînement.

L’occasion faisant le larron ,le Général Luyoyo a remercié le Président de la République ,Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo grâce à qui ,la RDC a eu un champion du monde dans cette discipline qu’est la boxe.

Aux autorités du pays, il fait appelle au bon sens de chacune d’elle,en ce qu’il le concerne de se montrer flexible dans le traitement dossier.
Ceci, éviterait au pays le retard récurrent qu’il connait à chaque préparation.

Dans la même catégorie

Articles récents

RDC : les nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle prêtent serment ce mercredi 21 Octobre

Par Ben Dongoko Par le truchement d'un communiqué officiel rendu public, ce lundi 19 Octobre 2020, le protocole de...

RDC: La CENCO exhorte le gouvernement de faire une demande formelle de la mise en place du Tribunal Pénal Spécial pour le pays

Par Gratis Makabi Au cours d'une conférence de presse tenue, ce lundi 19 octobre 2020 , au Centre interdiocésain...

RDC: La CENCO dénonce les manigances pour le contrôle de la CENI par les politiciens et les intentions pouvant occasionner le glissement

Par Gratis Makabi La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a, au cours d'une conférence de presse tenue ce...