Slider

A la Cité Simon Kimbangu II : les acquéreurs ont palpé avec satisfaction leurs parcelles bien bornées et numérotées !

Par Serge Mavungu et Ben Dongoko

Chose promise, chose faite. Après trois descentes consécutives à la cité Simon Kimbangu II, au quartier Kindombo, localité Mbumu dans la Commune de la N’sele, les acquéreurs ont palpé du doigt leurs parcelles bien délimitées et numérotées, respectivement en bornes et panneaux, ce samedi 19 septembre 2020. 

Loin de lui l’intention d’asphyxier ses sentiments, un des acquéreurs a salué l’organisation tout en suggérant aux organisateurs de rester toujours ouverts à leurs préoccupations. 

« Je suis ravis parce que j’ai retrouvé sans trop de gymnastique mes parcelles bien délimitées et numérotées », a-t-il renchéri.

Tenant en compte des préoccupations des acquéreurs relatives aux restes des panneaux non encore numérotés, le Géomètre de ce projet, Dady Kituku promet de finir toute la numérotation au crépuscule même de ce samedi. 

Notons par ailleurs que Maître Patrice Mbo, Président de MKB, structure partenaire de ce projet immobilier, avait souligné lors de la première descente que sa structure se bat bec et ongles pour un raccordement en eau et en électricité, et asphaltage des routes; question de réunir toutes les conditions d’habitabilité. 

Il sied de rappeler que ce projet immobilier de plus de 500 parcelles se réalise grâce au partenariat entre le Bureau de Réflexion et de Développement du Congo (BRDC), MKB et Objectif Habitat ASBL.

Dans la même catégorie

Articles récents

Kasaï-central : les imposants engins de CREC7 ont repris possession de la route Kananga-Kalamba Mbuji

Par Edmond Izuba, depuis la route Kananga-Kalamba Mbuji La réhabilitation de la route Kananga-Kalamba désormais inscrite sur le chemin...

RDC-SANTÉ : Albert M’peti a reçu du gouvernement coréen un lot des masques faciaux et des kits de détection contre la Covid-19

Par Patrick Kitoko Déterminé à conjuguer le Coronavirus au passer, le Ministère de la Santé Publique est toujours au...

RDC:Clôture du projet RD2C ,l’Ambassadeur de l’Union Européenne salue l’implication des OSC et des radios rurales

Par Serge Mavungu Le projet Réseau Décentralisé de Communication Citoyen – RD2C est arrivé en son terme. C'est dans ce cadre...