Éducation: l’ONG/MEA octroie des bourses d’etudes locales et internationales aux finalistes

Par Serge Mavungu

L’ONG/MFA a procédé , ce mardi 22 septembre 2020 ,à la remise des diplômes de mérite aux dix lauréats obtenus la grande distinction issus des dix-neuf écoles sélectionnées à travers la capitale.
Ces diplômes ont été décernés à ces lauréats à titre de récompense pour les efforts qu’ils ont fournis pour la promotion de l’excellence et l’instruction de la jeunesse.

A ces dix lauréats , une bourse locale leur permettant de parachever leurs études sur place au pays ,leur a été octroyée.
Il en est de même pour ceux qui vont souscrire pour poursuivre leurs études au Canada.

Il sied de souligner que quelques membres du Gouvernement de la République ont rehaussé de leur présence cette ceremonie dont Billy Kambale ,Ministre à la jeunesse et de la nouvelle citoyenneté et Yves Bunkulu Zola du Tourisme.
La secrétaire général à la jeunesse et de la nouvelle citoyenneté avait aussi marqué sa présence à cette activité.

Prenant la parole pour la circonstance, Billy Kambale a salué l’initiative ô louable de l’ONG/MFA d’orienter la jeunesse pour leurs études post secondaire.
A ceux qui vont se rendre à l’etranger le Ministre leur a rappelé de ne pas oublier de revenir au Congo pour servir la patrie.
Et à ceux qui vont poursuivre les études sur place, il leur a donné son propre exemple et de son collègue du Tourisme.
Ceci dans le but de leur faire voir que tout en étant étudiant au pays,l’on peut être utile pour sa patrie.

L’occasion faisant le larron, Yves Nswal , Initiateur de l’ONG/MFA se veut une structure qui oeuvre pour la promotion de l’Éducation et la Culture.
A ce titre , elle assure l’accompagnement des jeunes étudiants dans la réalisation de leurs projets d’étude en mettant en place plusieurs activités.