Slider

RDC : l’UNC soutient le mini sommet du Chef de l’État et la réforme de la loi électorale

Par Serge Mavungu

L’Union pour la Nation Congolaise(UNC) a, sur convocation de son Président National ,tenu ce mardi 22 septembre 2020 , en son siège national,une réunion extraordinaire autour de son Secrétaire général à.i.
Plusieurs points ont été ainsi abordés.

Concernant le sommet de Goma, la Direction Politique Nationale réitère son soutien à l’initiative du Chef de l’État de réunir ses Homologues de la sous-région pour parler des questions sécuritaires et transfrontalières dans l’intérêt des populations respectives.

S’agissant des questions électorales ,la Direction Politique Nationale tient à informer l’opinion tant nationale qu’internationale que l’UNC prend part active au débat sur la réforme électorale et compte y apporter sa contribution.

L’occasion faisant le larron, la Direction Politique Nationale a ,au sujet de son Président National , porté à la connaissance de l’opinion que son état de santé est stable mais necessite un suivi médical régulier et approprié.

La Direction Politique Nationale continue à faire confiance en la justice et encourage celle-ci à dire le droit de manière impartiale et équitable.

Dans la même catégorie

Articles récents

Crise institutionnelle : Lisanga Bonganga invite Martin Fayulu et les Chefs religieux à offrir leurs bons offices

Par Ben Dongoko Eu égard aux opinions divergentes autour de la prestation de serment de trois juges à la...

Alerte: le corps sans vie d’un diplomate congolais abandonné à la morgue de Lomé faute de paiement depuis 10 mois !

Par Serge Mavungu  Le corps sans vie  du Premier conseiller d’Ambassade de la RDC au Togo, Jean Joseph Indombe...

Kasaï-central : les imposants engins de CREC7 ont repris possession de la route Kananga-Kalamba Mbuji

Par Edmond Izuba, depuis la route Kananga-Kalamba Mbuji La réhabilitation de la route Kananga-Kalamba désormais inscrite sur le chemin...