Slider

Maniema : La ville de Kindu bénéficiera du financement d’une société de droit italien pour son électrification

Par Gratis Makabi

Le gouvernement provincial du Maniema a signé, le jeudi 24 septembre 2020 , un contrat de concession de 30 ans avec NURU SARL, une société de droit italien, pour électrifier la ville de Kindu.

La capacité de cette centrale photovoltaïque sera de 30 kva. NURU financera seule l’exécution de ce projet. L’exploitation également lui reviendra.

Pour le directeur général de NURU SARL, Jonathan Shoot, la ville de Kindu présente beaucoup d’opportunités dans le secteur de l’énergie. C’est pour cette raison que sa société veut y installer une centrale photovoltaïque afin d’électrifier les ménages et les industries de la place.

« Nous priorisons la ville de Kindu dans la province suite aux opportunités qu’elle offre. Bon nombre de personnes expriment le besoin en termes d’énergie. L’énergie sera disponible dès le premier trimestre de l’année prochaine. Notre ambition est que la fourniture soit permanente 24 heures sur 24 », a déclaré Jonathan Shoot.

Il sied de noter que le démarrage de ces travaux est fixé l’année prochaine.

Rappelons que la ville de Kindu est jusque-là desservie en électricité par la société nationale d’électricité (SNEL). Mais cette desserte est largement insuffisante pour répondre aux besoins de toute la ville en électricité. Ce qui justifie la signature de ce contrat entre l’exécutif provincial et NURU SARL.

Dans la même catégorie

Articles récents

RDC : les nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle prêtent serment ce mercredi 21 Octobre

Par Ben Dongoko Par le truchement d'un communiqué officiel rendu public, ce lundi 19 Octobre 2020, le protocole de...

RDC: La CENCO exhorte le gouvernement de faire une demande formelle de la mise en place du Tribunal Pénal Spécial pour le pays

Par Gratis Makabi Au cours d'une conférence de presse tenue, ce lundi 19 octobre 2020 , au Centre interdiocésain...

RDC: La CENCO dénonce les manigances pour le contrôle de la CENI par les politiciens et les intentions pouvant occasionner le glissement

Par Gratis Makabi La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a, au cours d'une conférence de presse tenue ce...