Slider

Single « Regarde-moi » : Ferre Gola s’excuse pour son accent Kongo

Par Edmond Izuba

Lors de son point de presse tenu à Kinshasa,  jeudi 24 septembre 2020 , Ferre Gola ne pense pas qu’il soit induit en erreur par son accent linguistique authentique très audible dans son nouveau single “Regarde-moi”. Cette chanson exécutée en Opéra est écrite en français. L’artiste regrette que beaucoup de congolais assoiffés des critiques pour critiquer doutent de ses capacités de prononcer correctement certains mots en français. 

 “Je crois avoir suffisamment interprété selon le rythme que je voulais, correctement, et avec mon accent Kongo que je conserve jusqu’aujourd’hui. C’est une chanson écrite en français par mes collaborateurs, moi je n’ai fait qu’interpréter. Mes enfants qui habitent Paris ont tendance à me reprocher mon accent Kongo tout simplement parce que je ne prononce le français comme eux, mais ils oublient que , eux sont nés et grandis à Paris contrairement à moi qui suis  né dans le grand Congo”, déclare le chanteur congolais.

Tout en s’excusant auprès de ceux qui l’auraient pris en mal, Ferre Gola recommande ses mélomanes de tenir compte des efforts fournis pour exécuter sa première chanson en wold music. En outre, il les a invités à ne pas prêter oreilles attentives  aux oiseaux de mauvais augure, de télécharger sa chanson sur la plateforme numérique Muska et de la consommer sans modération. 

Il en a profité de l’occasion pour annoncer son nouvel album dont la sortie est programmée au mois de décembre prochain. 

Hervé Gola Bataringe dit Ferre Gola annonce déjà à ses fans, que le nouveau tube contiendra de la « rumba atrap », un nouveau style de rumba qui le différenciera des autres.

MUSKA, qu’est-ce ?

L’arrivée de Muska, la 1ère plateforme de streaming panafricaine, en RDC en partenariat avec Vodacom et la Clique Musique. Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée officielle, en Mai 2020, de MUSKA en RDC, la plateforme de streaming qui va donner une autre dimension à la musique Africaine. Berceau de l’humanité et terre de la diversité culturelle par excellence, l’Afrique n’a plus le droit d’assister impuissante à la disparition de son patrimoine artistique, notamment le fond musical non moins riche. Muska à travers sa plateforme permet de valoriser cette musique, et surtout de permettre aux africains de connaître les différents genres musicaux de l’Afrique. Egalement présent au Cap-Vert, Muska veut casser les frontières, et donner la possibilité aux artistes africains de toucher tous les pays du continent, en plus des autres pays du monde. Les utilisateurs de Muska, pourront écouter leurs musiques préférées, mais également voyager et parcourir tout le continent au rythme de la musique africaine. Grâce à Muska, nous aurons, nous africains, cette langue commune ; la Musique! Créé en 2017 à partir d’une collaboration entre, Bonako (société de solutions informatiques), IHABA (société de conseil) et La Clique music (Label Publishing company) MUSKA, est une plateforme de streaming numérique qui offre aux artistes et aux labels du continent africain une solution de monétisation professionnelle de leurs œuvres. Grâce à la combinaison parfaite entre la connaissance des marchés de la musique africaine, la fiabilité technique et le professionnalisme, MUSKA est en mesure de répondre enfin aux besoins de millions d’amateurs de musique. Doté d’un design plus dynamique et fonctionnel, MUSKA permet aux utilisateurs de créer et partager des contenus personnalisés avec leurs connexions sur un répertoire de plus de 10 millions des chansons locales et internationales. Ses abonnements flexibles et adaptés aux besoins de la communauté sont effectués via le crédit et mobile money de l’opérateur Téléphonique Vodacom.

Dans la même catégorie

Articles récents

Alerte: le corps sans vie d’un diplomate congolais abandonné à la morgue de Lomé faute de paiement depuis 10 mois !

Par Serge Mavungu  Le corps sans vie  du Premier conseiller d’Ambassade de la RDC au Togo, Jean Joseph Indombe...

Kasaï-central : les imposants engins de CREC7 ont repris possession de la route Kananga-Kalamba Mbuji

Par Edmond Izuba, depuis la route Kananga-Kalamba Mbuji La réhabilitation de la route Kananga-Kalamba désormais inscrite sur le chemin...

RDC-SANTÉ : Albert M’peti a reçu du gouvernement coréen un lot des masques faciaux et des kits de détection contre la Covid-19

Par Patrick Kitoko Déterminé à conjuguer le Coronavirus au passer, le Ministère de la Santé Publique est toujours au...