Slider

Société : 4 têtes d’érosions menacent de séparer Mbanza-Ngungu du Kongo-Central

Par Gratis Makabi

La route nationale numéro 1, qui relie la ville de Kinshasa à Matadi est menacée par quatre têtes d’érosions, à hauteur de la montagne Dilombele, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo-Central.

Cette alerte a été faite par deux députés nationaux, élus de cette circonscription électorale, Pierre Nsumbu et Jacques Lungwana. Ces élus de la 3è ville de l’ex province du Bas-congo, demandent l’implication des autorités pour que des travaux de réhabilitation démarrent le plus vite possible.

Pour Pierre Nsumbu, le danger est imminent car ces érosions sont à deux mètres de la route.

« Le risque est immédiat car, du côté de Loma, l’érosion menace les deux côtés de la route. À gauche, l’érosion est à quatre mètres de la voie. A droite, par contre , elle n’est qu’à deux mètres. La troisième érosion se situe sur la descente de Kitemoko. Elle est aussi à deux mètres de cette même voie », indique cet élu de Mbanza-Ngungu.

De son côté, Jacques Lungwana se dit préoccupé face à ce danger. Selon lui, avec le retour des pluies, cela risque d’occasionner des dégâts matériels et des pertes en vies humaines.

Ces deux élus de Mbanza-Ngungu ont rappelé que la route nationale numéro 1, reliant Kinshasa et Matadi n’a pas de déviation. Si elle se coupe en deux, poursuivent-il , le trafic sera perturbé. Cette dernière est le poumon de l’économie de la RDC.

Dans la même catégorie

Articles récents

Alerte: le corps sans vie d’un diplomate congolais abandonné à la morgue de Lomé faute de paiement depuis 10 mois !

Par Serge Mavungu  Le corps sans vie  du Premier conseiller d’Ambassade de la RDC au Togo, Jean Joseph Indombe...

Kasaï-central : les imposants engins de CREC7 ont repris possession de la route Kananga-Kalamba Mbuji

Par Edmond Izuba, depuis la route Kananga-Kalamba Mbuji La réhabilitation de la route Kananga-Kalamba désormais inscrite sur le chemin...

RDC-SANTÉ : Albert M’peti a reçu du gouvernement coréen un lot des masques faciaux et des kits de détection contre la Covid-19

Par Patrick Kitoko Déterminé à conjuguer le Coronavirus au passer, le Ministère de la Santé Publique est toujours au...