Slider

RDC: le ministre Billy Kambale plaide pour un fonds en faveur des médias sociaux !

Par Edmond Izuba

A l’occasion de la célébration du 4ème anniversaire de Politico.cd, média en ligne en République démocratique du Congo, le ministre de la jeunesse a encouragé le travail abattu par les médias sociaux en RDC.
“Je m’aimerais que nous puissions nous mettre tous d’accord que si le connexion internet continue d’être consommée dans notre pays, c’est parce que les médias en ligne l’alimentent constamment et sans arrêt”, a déclaré le ministre Billy Kambale qui reconnaît que c’est un défi lancé par les jeunes patrons de ces médias basés sur les nouvelles technologies, allant jusqu’à faire disparaitre les médias traditionnels.

“Je plaide pour une rétribution mensuelle pour ces médias sociaux qui, grâce à eux, la connexion internet connait de plus en plus d’engouement”, a-t-il ajouté.

le ministre de la jeunesse estime que ce fonds en faveur des médias sociaux pourra aussi aider les journalistes en ligne à garder son indépendance pour bien faire son travail d’enquête, face aux nombreuses sollicitations des sources. Ce qui le mettra à l’abri et évitera au journaliste de livrer des informations taillées sur mesure.

Dans la même catégorie

Articles récents

Crise institutionnelle : Lisanga Bonganga invite Martin Fayulu et les Chefs religieux à offrir leurs bons offices

Par Ben Dongoko Eu égard aux opinions divergentes autour de la prestation de serment de trois juges à la...

Alerte: le corps sans vie d’un diplomate congolais abandonné à la morgue de Lomé faute de paiement depuis 10 mois !

Par Serge Mavungu  Le corps sans vie  du Premier conseiller d’Ambassade de la RDC au Togo, Jean Joseph Indombe...

Kasaï-central : les imposants engins de CREC7 ont repris possession de la route Kananga-Kalamba Mbuji

Par Edmond Izuba, depuis la route Kananga-Kalamba Mbuji La réhabilitation de la route Kananga-Kalamba désormais inscrite sur le chemin...