RDC : bilan désastreux de Christian N’sengi après 6 matchs sur le banc des Léopards Foot

Par Gratis Makabi

Le nul des léopards de la RDC (1-1) face aux lions de l’Atlas du Maroc, mardi 13 octobre 2020 à Rabat est entré dans le bilan du sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe qui s’avère pour le moment « négatif », avec l’équipe première de la RDC.

En effet, depuis sa prise des fonctions, au mois d’août 2019, en remplacement de Jean-Florent Ibenge Ikwange qui a rendu les tabliers au retour de la coupe d’Afrique des nations Égypte 2019, Nsengi-Biembe n’a toujours pas réussi à gagner avec la RDC.

Il reste sur un bilan de deux défaites, et quatre matchs nuls en six matchs joués sur le banc de la RDC.

Opposés aux fennecs d’Algérie pour son premier match comme numéro un du staff technique, Nsengi et ses léopards avaient réussi à faire un match nul (1-1) , au mois d’octobre 2019, avant de se faire battre par la Côte d’ivoire (3-1), en France , quelques jours plus tard. C’était à l’issue des matchs amicaux déroulés en France.

Quelques mois après, les léopards de Nsengi avaient affronté les panthères du Gabon , à Kinshasa pour un premier match officiel, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022, le score s’est soldé par un nul de zéro but partout.

Ensuite, la même équipe conduite par le staff du nouvel entraîneur a été tenue en échec par la Gambie (2-2) en déplacement.

Le vendredi 09 octobre dernier, les léopards ont été battus (3-0) par les étalons du Burkina Faso à El Jadida.

Ainsi, Christian Nsengi Biembe reste sur un bilan négatif d’après certains observateurs, avant d’affronter les Palancas negras de l’Angola, le 14 novembre prochain à Kinshasa et le 17 du même mois soit trois jours après  Luanda, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022.

Il est important de noter que la RDC compte deux points dans son groupe, derrière le Gabon et la Gambie qui comptent respectivement quatre points.

Rappelons que la dernière victoire des Léopards remonte, au 30 juin 2019 face au Zimbabwe (4-0), lors de la CAN qui s’est déroulée en Egypte.