RDC : suite à une rechute brutale, Vital Kamerhe transféré dans un autre centre médical !

Par la Rédaction

Selon des informations parvenues au quotidien Le Baromètre, toute la journée de ce vendredi 16 octobre, le directeur de cabinet du président de la République, Vital Kamerhe a été d’urgence transféré dans un autre centre médical de la capitale congolaise.

À en croire au tweet de Michel Moto, son assistant et cadre de l’Unc, Il était mal en point en fin d’après midi quand son état s’est brusquement dégradé. La même source insiste sur la nécessité et l’urgence de son évacuation à l’étranger pour des soins appropriés. Le contraire c’est vouloir le pire car Vital Kamerhe est placé quotidieniement 16 sur 24 heures sous respiration artificielle. L’homme est comme on peut bien le voir dans un état critique.

Aussi, fait on noter, la hiérarchie de l’Unc suit de très près la situation en union de prière. Il faut rappeler que depuis son incarcération à la prison de Makala, Vital Kamerhe a vu plus de 11 de ses demandes de liberté provisoire être rejetée.

Pendant ce temps, plusieurs organisations de la Société Civile, des personnalités politiques et indépendantes ne cessent de dénoncer le caractère opaque qui a caractérisé le procès 100 jours sans qu’aucune solution ne soit trouvée bien que l’affaire se trouve déjà au 2eme degré.

Le Baromètre/Objectif-infos

Article précédentKongo-central : J.C Vuemba et Mayo Mambeke d’accord pour payer le frais de fonctionnement et la rétrocession des députés provinciaux !
Article suivantSanté : pour une première, la RDC commémore la journée mondiale de l’anesthésie et réanimation