Slider

Covid-19 : le vice-ministre Albert Mpeti sensibilise à Lufu avant la réouverture des frontières

Par Patrick Kitoko

La cité de Lufu dans le territoire de Songololo, dans la province du Kongo central précisément à la frontière entre la République Démocratique du Congo et l’Angola, constitue un point d’entrée stratégique et économique.

Avec un flux migratoire aussi important, il est évident qu’il ait une attention particulière avant la réouverture ,et ceci dans le but d’éviter à République , la résurgence de la maladie à coronavirus en RDC. Telle à été la motivation du ministère de la santé qui a fait une descente ,mardi 13 0ctobre 2020, question de trouver des dispositions nécessaires quant à ce.

Aussitôt arrivé , le numéro 2 de la santé s’ est entretenu avec les agents du PNHF et ceux de la Dgda, où il en appel à ces derniers de travailler en synergie pour barrer la route à cette maladie dévastatrice.
Le gouvernement de la République a pris conscience que Lufu est devenue un point stratégique sur le plan économique. Et, il nous faut donc veiller à la santé de nos compatriotes par ce que l’économie ne se fait pas seulement avec l’argent ou l’échange mais aussi avec les hommes”, a déclaré Albert M’peti, vice ministre de la santé publique.

L’occasion faisant le larron, Dede Ndungi Ndungi, directeur du programme national d’hygiène aux frontières, a exhorté ses collaborateurs à un strict respect du travail.

Dans la même catégorie

Articles récents

Medias : Radio de la Femme « 95.3 FM » lance ses émissions dès ce samedi 24 Octobre 2020

Par Ben Dongoko Dans l'optique de porter très haut la voix de la femme congolaise, l'ONG Génération Femme par...

Crise institutionnelle : Lisanga Bonganga invite Martin Fayulu et les Chefs religieux à offrir leurs bons offices

Par Ben Dongoko Eu égard aux opinions divergentes autour de la prestation de serment de trois juges à la...

Alerte: le corps sans vie d’un diplomate congolais abandonné à la morgue de Lomé faute de paiement depuis 10 mois !

Par Serge Mavungu  Le corps sans vie  du Premier conseiller d’Ambassade de la RDC au Togo, Jean Joseph Indombe...