RDC : Les écoles catholiques aux catholiques, nos établissements scolaires font partie de l’évangélisation”, Abbé Blaise Kanda

Par Edmond Izuba

Le prêtre de paroisse universitaire Notre Dame de l’espérance, Diocèse de Mbuyi-Mayi, déplore l’hypocrisie de certains prêtres face aux réglementations imposées par l’église universelle catholique en RDC.

“Beaucoup de prêtres n’ont pas réussi à appliquer les textes qui régissent l’église et ses autres biens de à cause d’une certaine tendance politique qui les caractérise” a déballé du haut de sa chaire l’offcient de la messe matinale de vendredi dernier, tous les prêtres qui sont contre le Cardinal Ambongo pour avoir rappelé la convention signée en 1977 régissant les écoles conventionnées catholiques disséminées à travers la République, qui stipule que l’enseignement primaire soit assuré par les fidèles catholiques.

D’après ce prêtre devenu célèbre dans les réseaux sociaux, l’éducation est une branche importante de la foi catholique. Comme chez les Musulmans, les Branhamistes, les Shekinah et consorts. Il a préféré rappeller l’esprit qui a animé les pères fondateurs des écoles catholiques à travers le monde entier en ces termes :
“les écoles catholiques ont été créées pour assurer la continuité de l’évangélisation. Donc quand le Cardinal Ambongo Fridolin le déclare tout haut, je ne vois pas où est le problème. Les écoles catholiques aux catholiques”.