Slider

RDC : Les Republicains de Michel Bongongo en formation civique et ideologique pour la 3ème fois à Kinshasa

Par la Rédaction

Sous la houlette du président national de ce parti, le professeur Michel Bongongo Ikoli, des milliers de républicains ont été mobilisé par le Secrétaire général adjoint Francis Mapanze dans la salle paroissiale Sainte Rita du Quartier Pumbu de Mont-Ngafula ce dimanche 18 Octobre 2020.

Dans cette formation, le professeur Michel Bongongo a rappellé les 5 principes moteurs des Républicains à savoir : la rigueur dans la gestion de la chose publique, le respect des biens ou patrimoine communs, la promotion de la jeunesse et de la femme, la culture d’un esprit fédérateur, rassembleur, unificateur et enfin, l’engagement à oeuvrer toujours pour la paix.
Bongongo ikoli a aussi pointé du doigt les maux qui minent la Rdc et sa jeunesse, pour lui la solution a tous ces maux résident en l’adoption d’un esprit républicain, qui consiste en un amour indéfectible à la res-publica il a ainsi invité les jeunes à entrer à l’école de la rigueur dans la gestion de la chose publique!

Pour les Républicains «recréer l’espoir» n’est pas un simple slogan mais bien un objectif à atteindre comme l’a confirmé le professeur Bongongo lors des échanges entre lui et sa base de Mont-Ngafula.
Lors de cette nième formation civique et idéologique des républicains, les militants ont pris connaissances des dirigeants nationaux du parti, partant du president national au fondateurs, mais aussi ont assisté à l’installation de la coordonatrice de la commune politique de Mont-Ngafula madame Passie Bozela ainsi que tous les grands mobilisateurs des Républicains de Mont Ngafula.

Après le carton du quartier malueka dans la commune de Ngaliema, la commune politique de Mont-Ngafula a accueillit favorablement l’idéologie du parti politique les Républicains.
Pour clôturer cette journée de formation, les Républicains de Mont-Ngafula ont remis un portrait du professeur Michel Bongongo comme cadeau de bienvenue sur leurs terres.

Actualité oblige Michel Bongongo a expliqué que la visite du Sénateur Joseph Kabila Kabange au Président Léon Kengo Wa Dondo entre dans le cadre du comportement conviviale qui devrait caractériser les acteurs politique en démocratie et ne devrait pas appeler à des commentaires diverses « il faut que les hommes politiques créent la convivialité parce-que si vous gérer la nation il y’a des moments où vous devez vous reposer il y’a des moments où vous pouvez parler de tous et de rien… » a déclaré le président des Républicains, Michel Bongongo.

La prochaine étape consistera à la formation des grands mobilisateurs du parti qui se fera la salle paroissiale Notre Dame de Fatima le mois prochain.

Dans la même catégorie

Articles récents

Crise institutionnelle : Lisanga Bonganga invite Martin Fayulu et les Chefs religieux à offrir leurs bons offices

Par Ben Dongoko Eu égard aux opinions divergentes autour de la prestation de serment de trois juges à la...

Alerte: le corps sans vie d’un diplomate congolais abandonné à la morgue de Lomé faute de paiement depuis 10 mois !

Par Serge Mavungu  Le corps sans vie  du Premier conseiller d’Ambassade de la RDC au Togo, Jean Joseph Indombe...

Kasaï-central : les imposants engins de CREC7 ont repris possession de la route Kananga-Kalamba Mbuji

Par Edmond Izuba, depuis la route Kananga-Kalamba Mbuji La réhabilitation de la route Kananga-Kalamba désormais inscrite sur le chemin...