Alerte: le corps sans vie d’un diplomate congolais abandonné à la morgue de Lomé faute de paiement depuis 10 mois !

Par Serge Mavungu 

Le corps sans vie  du Premier conseiller d’Ambassade de la RDC au Togo, Jean Joseph Indombe Yenduku continue à être gardé  dans une morgue, à Lomé voilà dix mois.

De sources proches de la famille de ce diplomate en poste à Lomé, il nous revient que la dépouille de l’illustre disparu ne sait pas gagner la ville de Kinshasa  faute de paiment de frais de rapatriement.

A en croire le fils  du regretté Jean Joseph Indombe, le dossier relatif au décaissement de fonds y relatif serait bloqué au niveau du Ministère du Budget.

Il précise par ailleurs qu’au niveau du cabinet du Ministre de tutelle (Affaires étrangères), le dossier du diplomate décédé sera traité au cours du prochain conseil des ministres.

Il sied de souligner que le  rejeton de feu Jean-Joseph Indombe n’accorde aucun crédit à ces propos venant des autorités du pays.

Une certaine opinion souhaite l’implication personnelle du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi  pour que vite soit décanté cette situation qui ternit l’image du pays.