Medias : Radio de la Femme « 95.3 FM » lance ses émissions dès ce samedi 24 Octobre 2020

Par Ben Dongoko

Dans l’optique de porter très haut la voix de la femme congolaise, l’ONG Génération Femme par le truchement de sa Présidente Elfie-Esther Nkishi Ilunga a annoncé lors d’un point de presse tenu, ce mardi 20 Octobre 2020 , à la Paroisse Notre Dame de Fatima,  le lancement des émissions de la radio communautaire dite Radio de la Femme, ce samedi 24 Octobre 2020, sous la fréquence 95.3.

Fruit de l’ONG Génération Femme, Elfie Ilunga, Directrice Générale de cette nouvelle fréquence a souligné que cette radio dédiée à la femme s’assigne comme objectif, la promotion de la femme dans toutes ses dimensions. 

À l’en croire, toutes les émissions iront dans le sens d’encadrer les jeunes filles, la pousser à s’exprimer, à participer à l’émergence du pays. 

« Voilà pourquoi l’une de nos émissions portera le nom de Quartier Libre. Dans cette émission, les demoiselles et dames accoucheront leurs opinions en toute liberté… », a-t-elle renchéri. 

Soulignons par la suite que cette nouvelle radio travaillera en correspondance avec les journalistes de l’intérieur du pays, question de faire entendre les cris de la femme dans les coins et recoins de la République Démocratique du Congo.

Notons par ailleurs qu’au-delà de ce projet médiatique, l’ONG Génération Femme a déjà mise en place un centre de formation en Hôtellerie et Coupe et Couture pour l’encadrement des filles mères.