Société : Adolphe Muzito insolvable, incapable de payer Thythy TSHILAMBU, son Directeur Administratif et Financier

Par Jean-Chrysostome Luntadila

Thythy TSHILAMBU, un va-t-en-guerre d’Adolphe Muzito broie du noir. Le célèbre Directeur Administratif et Financier (DAF) de RTVS1 (First Radio and Telvision by Satellite), média privé émettant à Kinshasa appartenant à l’ancien premier ministre, vit le calvaire après avoir démissionné de cet organe de presse. 

Voici aujourd’hui 6 mois, jour pour jour, que l’ancien Directeur Administratif et Financier de la RTVS1, chaîne d’Adolphe Muzito, se voit privé de son droit de paie de ses arriérés accumulés par son ex-employeur et son décompte final.

Cet agent de la chaine RTVS1 devenu collaborateur de Muzito, se souvient plutôt des coups de bâtons, matraques électriques dont il a été victime de la part de la Police en date du 30 juin 2019 au cours d’une Marche de la Coalition LAMUKA dont la vidéo sur les réseaux sociaux. Après avoir rendu des loyaux services 12 ans durant dans l’exercice de ses fonctions confiées par Adolphe Muzito, il se demande pourquoi le celui-ci refuse de lui rendre l’ascenseur en bloquant sans raison valable ses arriérés de salaires  pendant plus de six mois. Pourtant le salaire regorge un caractère alimentaire.

Après plusieurs tentatives de recherche d’une solution à l’amiable auprès de personnes sensées intervenir depuis février dernier, date de sa démission, Thythy TSHILAMBU se retrouve devant des interlocuteurs muets. Il dit s’abstenir de mettre sur la place publique de secrets professionnels, et dénonce l’acharnement sur sa personne pendant que tous les agents, même ceux licenciés dernièrement, sont payés sauf lui.

Dossier à suivre