RDC-Présumé détournement de 3 millions USD au CNSA : Joseph Olengankoy convoqué à la Cour de cassation ce mercredi 28 octobre

Par Gratis Makabi

Le président du Conseil National de Suivi de l’Accord (CNSA) et du processus électoral, Joseph Olengankoy est convoqué, ce mercredi 28 octobre 2020, au Parquet près la Cour de cassation, dans le cadre de la traçabilité de près de 3 millions de dollars américains alloués aux primes et salaires des 18 membres de cette institution d’appui à la démocratie.

« J’ai l’honneur de vous inviter à vous présenter à l’office de monsieur le procureur général près la Cour de cassation, sis boulevard du 30 juin, building CNSS (ex INSS), 2è niveau à Kinshasa/Gombe, ce mercredi 28 octobre 2020 à 12 heures, pour des faits dont la connaissance vous sera communiquée sur place », lit-on dans cette invitation.

En juin dernier, l’Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) avait saisi la Cour de Cassation pour des malversations financières au sein du CNSA imputées à Joseph Olengankoy. Des allégations que ce dernier avait qualifiées, en son temps, d’affabulations.